Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 12.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 12.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 12. 265 Degrees.

 

Après la petite escapade de la semaine dernière, The Good Doctor revient à ce qu’elle fait de mieux mais aussi de moins intéressant. Certes nous avons la plupart des personnages qui sont utiles dans cet épisode mais je trouve que cela manquait d’une petite surprise qui aurait pu rendre le tout vraiment palpitant. Jordan par exemple. J’aime bien le personnage mais bien qu’elle ait pris une mauvaise décision, le fait que Shaun refuse de parler du problème va beaucoup aider. J’aime bien Jordan mais la série ne fait pas ce qu’elle peut faire de mieux avec Bria Henderson dans cet épisode. The Good Doctor démontre qu’elle a encore des idées pour cette saison et qu’elle sait ce qu’elle veut mais je trouve dommage que les scénaristes n’aillent pas forcément plus loin. Il y a tout de même une problématique. La situation de Kelly n’était pas moralement simple contrairement à ce que certains veulent bien nous faire croire. Le fait que Jordan veuille appeler la CPS est problématique. Le service de protection des enfants ne devrait pas être utilisé pour forcer les croyances religieuses d’une famille qui ne les partage pas.

 

The Good Doctor aime bien parler de sujets complexes mais cette semaine je n’ai pas trop compris ce qu’ils ont voulu faire. Si Jordan ne veut pas avoir de relations avant le mariage c’est son problème à elle et elle n’a pas à imposer sa propre vision des choses aux autres. Asher et Perez ont quant à eux leurs histoires aussi. Il y a une envie de parler de problèmes intéressants pour une série médicale mais c’est fait de façon assez lâche. 

 

Par contre, les séries médicales sur ABC aiment brûler des maisons cette saison ou c’est purement fortuit ? Après la maison de Meredith c’est au tour de Glassman de perdre sa maison. Les incendies sont ici utilisés comme des façons de permettre aux personnages d’aller de l’avant. Le fait que Glassman fasse un petit coucou à Lea et Shaun est mignon même si là aussi la série traite le tout en surface sans creuser le fond du problème. The Good Doctor a toujours un souci narratif. Elle ne sait pas du tout ce qu’elle veut faire ni à quoi elle veut que l’ensemble ressemble. Malgré de bons épisodes (comme les deux précédents), celui-ci m’a un peu ennuyé. Peut-être car je n’ai pas été fan des cas de la semaine et que les personnages ne sont pas toujours au bon endroit. Sans parler de ce feu, concluant l’épisode, qui n’a aucun sens. 

 

Note : 4.5/10. En bref, il y a des idées mais elles sont traitées de façon saugrenues. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article