Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Jersey Shore Shark Attack, parodie amusante...

12 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

jersey-shore-shark-attack-poster.jpg

 

Jersey Shore Shark Attack // De John Shepphird. Avec Jeremy Luc, Melissa Molinaro et Jack Scalia.


J'attendais ce téléfilm maison de chez Syfy avec impatience. En effet, d'une part parce que c'est un téléfilm d'horreur avec des requins et que c'est souvent très drôle (notamment pour les effets spéciaux) mais également parce qu'il y avait une parodie de Jersey Shore, le programme de télé-réalité phare de MTV à l'intérieur. Sans compter l'apparition de Vinny Guadagnino (membre du cast de l'émission de télé-réalité) qui incarne un reporter qui s'amuse au fond de tout ce qui se passe dans la baie de Jersey Shore. Du coup, Jersey Shore Shark Attack raconte une histoire classique de films d'horreurs de requins (ici on reprend l'histoire des Dents de la Mer). Il y a toujours le couple qui se fait tuer en premier la nuit, le vieux qui sait des tonnes de choses sur les légendes locales, la fille sur un bateau qu'il va falloir aller sauver et qui va rester coincer dans la coque, l'attaque des sauveteurs, le requin que l'on croit être le bon, … Mais c'est justement ce que je trouve d'assez énorme.

Il y a plusieurs années, des centaines de touristes et habitants de la baie étaient massacrés par des requins géants durant l'attaque de 1916. Mais ce n'était qu'une légende… ou bien la réalité ? C'est le week-end de vacances du 4 juillet à Jersey Shore, et commence une série d'attaques par des requins.

Outre l'histoire débile que Jersey Shore Shark Attack tente de nous livrer, sans aucune vraie originalité, elle intègre quelque chose d'excellent : une parodie de Jersey Shore. J'ai adoré, tout simplement parce que les dialogues à défaut d'être très fins sont assez bons dans l'ensemble dans le genre critique. On fait passer tous les personnages de Jersey Shore pour des crétins, et Nooki (la parodie de Snookie) va s'avérer assez drôle dans son genre. Notamment quand elle tape des requins avec une rame. Au fond, Jersey Shore Shark Attack est un téléfilm assez marrant dans l'ensemble qui gère assez bien son histoire jusqu'au bout. Les batailles entre les débiles de Jersey et les gosses de riches était un moyen évident de nous offrir quelques rebondissements téléphonés et pas spécialement bien insérés dans cette aventure.

Ensuite, il y a le côté Syfy movie. Evidemment, il y a des effets spéciaux qui font très mal aux yeux (les requins sont très mal faits) mais ce n'est pas le plus gros souci puisque le but est de passer un bon moment pour rire et c'est ce qui se passe avec Jersey Shore Shark Attack. Je dois avouer que j'ai même failli m'étouffer avec mes M&Ms en regardant ce truc complètement barré. Je ne comprends pas comment ils ont pu avoir cette idée mais finalement, elle était bonne. Ce n'est pas parfait, loin de là, c'est même assez débile d'un côté, et l'histoire est tellement sans surprise que l'on arrive à être ennuyé mais la construction de ce téléfilm va même jusqu'à copier celle des épisodes de Jersey Shore (la transition, le générique, …). Au demeurant, Jersey Shore Shark Attack pourrait bien être la meilleure parodie du programme qui existe. Il s'agit même sûrement du meilleur Syfy movie original jamais fait.

Note : 5/10. En bref, il faut regarder ça au 99ème degré, et connaître Jersey Shore pour vraiment apprécier le divertissement que l'on nous offre. Sinon, vous ne verrez qu'un téléfilm de requins débile et avec des effets spéciaux à faire pleurer un clown. C'est tellement nul que cela devient bon.

Commenter cet article

Mel 14/06/2015 21:12

Ce film est super je voudrais surtout une suite