Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 5.

12 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2010-10-12-15h40m48s170.png

 

90210 // Saison 3. Episode 5. Catch Me if you Cannon.


Guilty pleasure ou pas, le soap pour ado n'a qu'à bien se tenir, 90210 est une bonne série du genre. Des intrigues intéressantes comme celle de Teddy que je trouve particulièrement bien romancée, celle de Silver et Naomi qui prend une tournure très intrigante ou encore l'intrigue de Liam et son frère qui reste plate comme un oeuf au plat.
Pour ce qui est de l'intrigue de Teddy. Je trouve ça bien foutu. On ne va pas vite en besogne, on prend le temps de montrer le coeur du personnage car c'est pas facile avec l'acteur. En tout cas, c'est tout beau, tout mignon. Teddy est donc en pleine crise identitaire. Il ne sait plus qui il est exactement : gay ou pas ? La scène finale de l'épisode était d'ailleurs une preuve de l'avancé de l'intrigue, il n'arrive plus à être en forme avec les filles maintenant. Tout s'annonce plutôt bien pour la grande révélation qui devrait sûrement arrivée d'ici Noël. J'espère !
La partie avec Naomi et Silver était prenante mais surtout drôle en fait. Leur petit plan pour faire tomber Mr Cannon n'aurait pas pu marché, c'était trop facile donc quand on ressort les problèmes de bipolarité de Silver, bien sûr moi je suis fan. Surtout que Jessica Stroup est une excellente actrice par rapport au niveau de la série. La petite partie de la fin dans la chambre d'hôtel était magistrale, je m'y attendais pas du tout, plus à un lapin de Cannon qu'autre chose mais là, je suis surpris, dans le bon sens du terme. Sans parler de la scène finale de l'épisode avec Naomi et Silver qui le provoque. C'est un fou, elles vont le prouvé.
Par ailleurs, au delà des bonnes intrigues, on ne revient malheureusement pas sur celle de Ade que j'aime bien mais sûr trois autres intrigues pas très réjouissantes. La première vient de Annie. Déjà que je suis pas fan du personnage, alors là, son histoire de donneuse d'ovule c'était trop. La seule scène potable était celle où elle était face à sa mère "What you are saying doesn't make any sense right now, are you high ?". J'ai bien rigolé. Et bien sûr, Debbie la mère ne nous offre pas grand chose face à Jen, juste une petite phrase sympa : "Can you stop smiling all the time, it's giving me an headache" lors de cet entretien pour un job, très poilant.
Au final, l'épisode était correct, si on laisse de côté l'intrigue de Liam et son demi-frère que je déteste complètement. Sinon, le traitement du sujet du VIH était trop court avec Dixon même si la dernière image de l'épisode laisse quelques pistes pour la suite pour l'intrigue Ivy. Reste de belles réjouissantes avec Teddy et le duo Naomi / Silver.

Note : 6/10. En bref, 90210 c'est mon guilty pleasure à moi.

Commenter cet article