Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 5.

6 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2012-11-06-22h47m55s159.png

 

Bones // Saison 8. Episode 5. The Method to the Madness.


Imaginez un peu comme j'ai été heureux de voir que Sweets était l'un des éléments principaux de l'histoire de cet épisode. Mais avant tout, je veux saluer l'introduction de l'épisode qui m'a fait beaucoup rire pendant plusieurs minutes. Je regrette presque que Bones n'aille jamais plus loin dans l'humour qu'elle tente de dégager. Mais tout est évidemment ruiné en quelques minutes alors que l'intrigue de Sweets fait son apparition. Booth invite Sweets chez lui et Brennan pendant qu'il tente de trouver un nouvel appartement. Si l'histoire aurait pu être sympathique avec un autre personnage, Sweets continue de manquer d'humour. Le côté bras ballant du personnage n'aide pas non plus à apprécier la teneur même de l'épisode. Je ne comprends pas comment on peut oser trouver drôle un personnage aussi passif. Il n'est jamais drôle (ou alors par omission uniquement). Et puis il n'est clairement plus du tout intéressant. Son intronisation au sein du casting régulier de la série est l'une des plus grosses erreurs que la série ait pu faire.

Du coup, l'épisode tente alors de jouer avec le couple Brennan et Booth et le nouvel occupant de leur maison. Là encore, Bones aurait pu être une bonne petite partie amusante. Mais l'épisode ne parvient jamais à délivrer ce que l'on peut attendre de lui. Les querelles de couple sont déjà vus et une fois que Sweets commence à mettre son grain de sel, c'est le pompon. Pour tout vous dire, j'ai eu du mal avec l'épisode uniquement parce que ce personnage était au centre. Généralement, j'arrive à regarder les épisodes parce que j'aime beaucoup Emily Deschanel. En plus, les scénaristes sont assez sadiques puisqu'ils m'ont offert pour me consoler ce que j'adore dans Bones : les moments intellos de Brennan. Je crois que c'est la première fois en deux saisons que le personnage fait des interventions intelligentes en grand nombre. Cela m'a beaucoup rappelé la seconde saison de la série (la première était beaucoup plus sérieuse avant que le ton n'évolue vers quelque chose de bien plus light).
vlcsnap-2012-11-06-23h06m29s52.pngMême les quelques bonnes répliques de Nigel Murray n'étaient pas suffisantes pour m'offrir un spectacle amusant. Surtout que pour moi, la place d'interne revient toujours à Wendell. C'est mon préféré (et je crois savoir que c'est également le préféré des fans de la série de ce que je peux lire ici et là). Je peux vous comprendre, c'est un personnage à la fois drôle, intelligent et rationnel. De plus, l'acteur inspire une telle sympathie. Bref, pour en revenir à l'enquête de la semaine sur ce corps déchiqueté retrouvé dans une poubelle, outre la bonne scène d'introduction, j'ai trouvé amusante la scène de révélation de la meurtrière qui confesse qu'elle a giflé sa collègue et qu'elle est tombée dans le hachoir. Franchement, autant dire que j'ai ri devant tant de ridicule. Bones prouve donc avec cet épisode qu'elle peut nous offrir encore le pire avec Sweets. De plus, l'enquête de la semaine était tellement secondaire qu'elle n'était pas intéressante et ce n'est pas quelques bonnes choses comme Brennan qui retrouve son cerveau qui vont suffire.

Note : 1/10. En bref, Sweets continue de m'horripiler.

Commenter cet article

Cilou 06/11/2012 23:53


Merci pour la superbe photo cela me manquait .