Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 5. Episode 13. To'hajiilee.

9 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

vlcsnap-2013-09-09-07h49m38s116.png

 

Breaking Bad // Saison 5. Episode 13. To'hajiilee.


Ce qui me fascine dans Breaking Bad c'est la façon dont elle peut passer d'une accalmie à une bourrasque absolument fabuleuse. C'est assez dingue car au fond peu de séries peuvent se vanter de réussir de cette manière leurs épisodes. Etant donné que Breaking Bad est une série feuilletonnante, l'avantage est que l'on est plongé au milieu d'une histoire qui ne semble pas avoir de fin et pourtant, nous arrivons presque à l'issue de cette série. Parfois, je me demande ce qu'il y a dans la tête de Vince Gilligan pour nous avoir créé une série aussi fascinante que celle-ci, aux épisodes sensationnels. Cet épisode effectue un excellent virage au moment où Hank, grâce à l'aide de Jesse, va avoir une longueur d'avance sur Walt. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils jouent avec son argent de la sorte. C'était en tout cas tellement réussi qu'il aurait été dommage de ne pas voir cela à l'écran. Mais cet épisode étudie aussi le fait que Hank peut parfois gagner (en partie). "To'hajiilee" fait partie de ce que la série sait faire de mieux et de plus passionnant. Une association de choses et d'autres qui ne laissent pas de répit au téléspectateur.

Ce qui me fascine dans cette série également c'est le fait que cet épisode s'achève sur un cliffangher assez ébouriffant. Ils sont rares les vrais cliffanghers dans cette série mais c'est aussi ce qui permet de voir qu'au fond Breaking Bad ne fonctionne pas avec des cliffanghers mais plutôt avec le contenu de ses épisodes qui peut littéralement nous laisser tomber la mâchoire. Le fait que Jesse ait rejoint le camp de Hank était finalement une bonne idée plutôt que de créer deux vendetta. Cela permet d'associer les forces de chacun afin de faire tomber un très grand joueur d'échec : Walt. Walt est par ailleurs de plus en plus perdu et ne sait pas nécessairement comment faire pour venir à bout de ses fins. A la fin de l'épisode précédent, il mettait un contrat sur la tête de Jesse. Tout cela est bien évidemment palpitant mais c'est la manière dont l'on arrive à la scène finale de cet épisode qui est encore plus impressionnante. Parfois, je me demande ce que Breaking Bad peut encore nous sortir de son chapeau et je m'attendais vraiment à ce que Walt soit arrêté (mais que Hank ne puisse pas le garder à vue).
vlcsnap-2013-09-09-07h41m40s208.pngIl y a forcément des vices de procédure dans cette histoire et je ne pense pas que Hank pourrait réellement mettre Walt en prison. Même en trouvant l'argent de celui-ci, j'ai du mal à le croire. D'un tout autre point de vue, Breaking Bad revient donc sur Todd qui est maintenant là pour tenter de cuisiner de la meth sauf que ce n'est pas aussi bien que prévu. En effet, ce n'est plus bleu et comme Lydia le dit si bien : "Blue's our brand". Lydia ne fait pas gage de quoi que ce soit à part la qualité. Elle veut un produit de qualité qu'elle puisse servir à ses clients et c'est en tout cas ce qu'elle cherche à faire. J'aime bien la manière dont Lydia tente de remonter le business, de plus Walt va devoir cuisiner à nouveau (ce qui pourrait également le mener à sa perte). Je retiens également la tête de Marie, joyeuse que tout soit enfin fini. Enfin, ce n'est pas vraiment le cas mais elle va pouvoir le croire quelques minutes dans la série. J'ai hâte de voir la suite car Breaking Bad est une vraie drogue qu'il est difficile d'arrêter. Le sevrage après la fin sera très difficile. Mais ce que j'espère c'est revoir Vince Gilligan en télévision prochainement.

Breaking Bad reste une série impressionnante. En témoigne par exemple son entrée dans le Guinness Book des records grâce à un nombre presque parfait de critiques positives : 99% d'appréciations aux Etats-Unis selon le site Metacritics. Sauf que mathématiquement, elle devrait atteindre les 100% si le site gérait le chiffre. Bref, tout cela pour dire que la série est impressionnante et pas simplement à l'écran.

Note : 10/10. En bref, dois-je vous dire encore à quel point Breaking Bad est une série parfaite ?

KILL DEAL : Episode 1

Commenter cet article

Charlie 10/09/2013 03:44


C'est impossible d'imaginer que Hank et son collègue puissent survivre à ça.. En plus l'appel d'Hank pour Mary n'est pas anodin je suppose.. J'ai été assez boulversé par la fin de l'épisode..
Walt aime vraiment Jesse, il avait plus de peine que de colère envers lui.. C'est horrible car je suis attaché à tous les personnages, et je suis pas prêt à voir ce que Vince Gilligan nous
réserve encore..

Sam 09/09/2013 13:21


Oh hank aurait pu arreter walt et le gardait , Walt a avouer au telephone ce qu'il a fait , les meurtres etc. C'est la piece qu'il leur manquait , des preuves . D'ailleurs dés qu'il a avouer les
meurtres la conversation c'est arrété . C'est tout ce qu'il voulait