Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 5. Episode 3. Hazard Pay.

30 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

vlcsnap-2012-07-30-11h47m21s52.png

 

Breaking Bad // Saison 5. Episode 3. Hazard Pay.


Il est temps pour notre petite équipe de cuisinier du dimanche de recommencer leur business. C'est pourquoi Walt, Jesse et Mike tentent de trouver un nouveau lieu pour cuisiner. Saul va être leur guide pour trouver un lieu qui ressemble à celui dans lequel ils cuisinaient dans la saison précédente. Evidemment, cela ne peut pas satisfaire Walt. D'une part parce qu'il a envie de changer toute la technique de Gus, mais également parce qu'il a une idée de génie : cuisiner dans les maisons qui sont désinfectées contre les nuisibles. C'est donc à un laboratoire amovible que l'on va avoir à faire. Je trouve que c'est une excellente idée tout simplement parce qu'ils ont beaucoup moins de chance de se faire prendre. Si les DEA commencent à chercher où peut bien être le nouveau laboratoire (il ne faut pas se fourvoyer, cela arrivera étant donné que dès que Hank va sûrement se rendre compte que le cuisinier qui cuisinait pour Gus est toujours vivant. Ce que j'apprécie de plus en plus durant cette saison c'est Walt qui s'enfonce dans un narcissisme destructeur.

On l'a vu dans l'ouverture du 5.01, on sent que l'issue de cette saison 5 ne peut pas être heureuse pour qui que ce soit. En tout cas, j'ai hâte de voir a suite. Surtout comment Walt va se retrouver face à Mike à l'issue de la saison. On sent que les deux personnages ne s'entendent pas du tout (dans la scène où il faut partager l'argent entre les hommes de main de Mike mais aussi les pauvres hommes qui désinfectes les maisons et qui doivent garder leurs bouches fermées. Breaking Bad retrouve en quelque sorte ce qui fait toute l'originalité de sa réalisation durant cet épisode. La scène où ils se mettent à cuisiner n'est pas sans rappeler les meilleurs moments de la saison précédente et cette mise en scène assez particulière qui rend la série encore plus originale, proche du délirium. Par ailleurs, Jesse se retrouve au beau milieu d'un conflit à venir. Il tente encore de faire fonctionner sa petite vie de famille avec sa petite amie (et le jeune garçon malade que Walt avait empoisonné dans la saison précédente pour manipuler Jesse).
vlcsnap-2012-07-30-12h03m05s21.pngLa réaction de Walt était tellement froide face au jeune garçon que l'on voit de plus en plus que cela ne peut pas finir bien. Pendant ce temps, nous allons suivre les aventures de Skyler qui est au bord de la crise de nerfs. Sa réaction face à sa soeur était particulièrement bonne. J'ai pris un vrai fou rire mais le "Shut up" pourrait bien devenir le nouveau leitmotiv de la jeune femme cette année. Finalement, cette saison change un peu la donne par rapport aux deux saisons précédentes. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est toute l'originalité qui est mise en oeuvre pour que la saison soit des plus originales. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve puisque même sans réel cliffangher, il y a de la tension et des moments particulièrement prenant. On se demande si le business va pouvoir continuer ainsi ou bien si la série va évoluer vers quelque chose de différent. Je salue aussi l'effort qui a été fait sur la mise en scène de l'épisode, beaucoup plus légère et originale.

Note : 9/10. En bref, toujours originale, toujours inspirée. Une série qui ne change pas le ton mais les histoires.

Commenter cet article

blabla 31/07/2012 19:08


euh... marie c'est la soeur de skyler, pas sa meilleure amie. Ca risque pas, elle est foutrement insupportable