Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 1. Episode 8. Leaving the Station.

6 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

vlcsnap-2012-12-06-17h54m27s187.png

 

Chicago Fire // Saison 1. Episode 8. Leaving the Station.


Parfois, Chicago Fire peut être une série assez classique dans son domaine. C'est surement ce que je trouve de plus dommageable à la série. Mais globalement, on passe de très bons moments avec les personnages et ces derniers tirent le tout vers le haut. Je pense notamment à Mills. Ce que je trouve de remarquable dans cette série c'est qu'ils sont su créer un personnage à la fois touchant mais aussi en lequel chacun d'entre nous pouvons nous reconnaitre. C'est le seul personnage qui est proche du public de la série je trouve. Ou bien je me laisse voiler la face par rapport au fait que cela est le cas pour moi ? Je ne sais pas exactement mais en tout cas, j'aime beaucoup la manière dont il est mis en avant. Et notamment vis à vis du Chief Boden. On sent depuis le début de la série qu'il l'a pris sous son aile. Un choix judicieux qui montre cette sorte de passation de génération en génération qu'il y a entre les pompiers. Mais ce sentiment d'unité du groupe est renforcé avec la scène finale.

Cette semaine Mills est touché par un cas qu'il aurait préférer oublier : une femme déchirée dans un accident de train. La meilleure chose que pouvait faire Casey à la fin de l'épisode c'est lui prouver que même s'ils ne peuvent pas sauver toutes les vies ils peuvent en sauver le maximum et c'est ce qu'il garder en tête. Il va lui montrer la plus belle partie de son travail qui est celle de sauver des vies. Il va alors le présenter à Sophie, une jeune femme qu'il a sauvé il y a une quinzaine d'années. La scène était touchante et Chicago Fire est une bonne série pour ce genre de moments. Elle a su intégrer les sentiments dans un univers qui n'est pas nécessairement le plus propice au touchant. Mais cette réussite donne envie d'aller un peu plus loin et de s'engager un peu plus dans la série. J'espère d'ailleurs qu'elle se révélera dans les prochains épisodes, qu'elle donnera du fil à retordre à tous les personnages dont Kelly. Le problème qu'il a avec les antidouleurs n'est pas prêt de s'arrêter.
vlcsnap-2012-12-06-17h42m33s210.pngAlors que lors d'une interventions il se décide à faire une croix sur ses petites pilule, le chef va bien voir qu'il soufre à son épaule. S'il voit qu'il souffre une nouvelle fois en pleine intervention alors il va lui faire passer une radio (ce qui pourrait mettre un terme à sa carrière). D'un côté cela montre aussi le fait les pompiers, quand ils s'engagent, ils deviennent accro à leur métier. C'est assez joli et brave même si ce n'est pas sain qu'il doive se droguer pour exercer son métier suite à un accident. Enfin, Clarice continue de tenter d'entrer à nouveau dans la vie de Shay sauf que cette dernière préfère qu'elle retourne voir son mari. Surtout qu'elle attend un enfant avec lui. Finalement, cette partie de l'épisode n'était pas assez bonne. J'ai un problème avec cette relation. Au final, ce nouvel épisode n'était pas le meilleur que la série ait pu nous offrir c'est certain mais il restait honorable. Notamment parce que les personnages sont là et que les interventions étaient plutôt bonnes dans leur ensemble. Il y a suffisamment de tensions ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

Note : 5/10. En bref, agréable grâce aux personnages.

Commenter cet article