Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 2. Episode 22. Real Never Waits.

20 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

vlcsnap-2014-05-18-02h31m39s200.jpg

 

Chicago Fire // Saison 2. Episode 22. Real Never Waits.
SEASON FINALE


Je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que ce season finale soit aussi sadique avec les téléspectateurs. Surtout que tout débutait comme un épisode où l’on allait justement nous remplir de bons sentiments dans l’espoir que l’on revienne la saison prochaine. Mais il n’en est rien, Chicago Fire veut que l’on revienne la saison prochaine coûte que coûte alors elle nous laisse le destin de la plupart des membres de la 51 en suspend. Tout le monde peut mourir, que cela soit Casey, Dawson, Shay, et d’autres. En tout cas, j’aime bien l’idée que quelqu’un puisse mourir dans le sens où même si cela ne sera probablement pas quelqu’un que l’on imagine, il y a de quoi créer la surprise. Surtout que c’est une belle porte de sortie pour une actrice ou un acteur si jamais ils avaient envie de quitter Chicago Fire. L’épisode débutait de façon très joyeuse. Notamment car Dawson passait son test haut la main et avait son pass pour la suite des aventures ou encore Boden qui va se marier avec Donna de façon terriblement touchante. Le mariage à la caserne c’était parfait et la série s’en sert comme d’un moyen pour nous faire pleurer. Ils sont méchants mais cela a terriblement bien fonctionné. J’ai eu la petite larme à l’oeil.

Pourtant, Boden n’est pas nécessairement le personnage que j’aime le plus dans Chicago Fire. Mais la série a su me toucher et c’est le principal. De toute façon, dès qu’il y a quelque chose de ce genre là (un mariage, etc.), je suis toujours aussi ému qu’une femme enceinte. Passons les détails de ma vie privée, l’épisode cherche aussi à nous démontrer qu’au fond tout va très bien chez tout le monde. Les personnages sont donc tous plus ou moins bien assemblés que cela soit Dawson et Casey avec une petite demande en mariage de la part de ce dernier qui va être rapidement interrompue. Je me demande si Chicago Fire ne voulait pas tâter le terrain avant de les mettre ensemble. Est-ce que j’ai envie de voir Casey et Dawson ensemble ? Personnellement oui. Je n’ai rien à redire sur leur relation que j’ai apprécié tout au long de la saison alors après tout, c’est presque l’issue logique de la saison cette demande en mariage. Mais la réponse, on ne va pas tout de suite l’avoir. Je me demande si Chicago Fire est capable de tuer l’un des deux personnages. Je dirais qu’ils sont capable de le faire mais qu’ils ne vont probablement pas le faire. Ce serait bête de perdre l’un de ces deux personnages même si Casey est aussi loin d’être mon préféré.
vlcsnap-2014-05-18-02h20m14s254.jpgSeveride et Newhouse vont quant à eux nous offrir ce qu’ils savent faire de mieux d’un point de vue des interventions. Ce n’est pas parfait et encore moins très novateur mais bon, on sait pertinemment que le but derrière est encore une fois de mettre Severide sur le devant de la scène avec Erin. J’aime beaucoup leur relation que je trouve assez mignonne. La série a su en faire un vrai atout. Mais quand je vois que les deux acteurs sont aussi présents dans Chicago P.D. que dans Chicago Fire, je me demande quel est leur emploi du temps. Ils doivent constamment être en train de travailler. Du coup, je me demande si la saison prochaine ils ne vont pas tenter de rapprocher deux autres personnages de l’univers de Chicago afin d’éviter de trop en faire sur les cross-over avec ces deux là. Même si je suis toujours ravi de voir Erin faire un petit coucou dans Chicago Fire. Shay de son côté reste elle-même et surtout dans sa relation avec Dawson. J’aime beaucoup leur amitié et du coup, je ne peux pas rêver mieux si ce n’est que la série poursuive cette petite aventure. Pour ce qui est du cliffangher, je suis sûr que cela sera le mystère de la prochaine saison et que cela a un lien avec la caserne.

Note : 8/10. En bref, un season finale assez vilain pour le téléspectateur qui se sent frustré de devoir attendre septembre pour voir la suite mais peu importe, l’épisode était surtout joli et touchant.

Commenter cet article

Lora05 20/05/2014 19:18


Je suis frustrée de ne pas savoir ...On peut imaginer plein de chose. Mais est ce qu'on n'en saura pas plus avec le Final de Chicago Pd ? vu qu'il y a des histoires assez liées je me dis que peut
être...


Enfin sinon, bon épisode pour cette fin de saison 2 que j'ai adoré :)