Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 3. Episode 14.

21 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-520749
Gossip Girl // Saison 3. Episode 14. The Lady Vanished.

Je ne vais pas vous mentir, je m'attendais à beaucoup mieux pour l'arrivée de la mère de Chuck. Oui, on nous bassine avec ça pendant un bon bout de temps et piouf, c'est un épisode qui se barre comme un soufflé.
Pour Chuck et sa mère. L'histoire est sympathique, on s'attache à la mère biologique de Chuck et non pas sans intérêt car le personnage en lui même a des choses à révéler et compte bien le faire savoir. J'y crois pas tellement à la sainte nitouche de mère Bass, mais alors pas du tout. Tout est beau, tout est gentil mais est-elle vraiment là pour les bonnes raisons ? Qui sait ? Moi, j'aimerais vraiment connaître la suite de la saison pour en savoir un peu plus. Sinon, le personnage de Chuck en lui même est un peu devenu flasque, ne savant plus réellement où se mettre et caser ses histoires. Dommage aussi pour le couple Blair / Chuck, qui ne déchaîne vraiment plus les passions.
Pour Nate et Serena. Alors que Nate était certainement LE personnage absent de la saison 3, voilà qu'il réaparaît et sort avec Serena. Bon, j'avoue j'ai adorer le début de l'épisode, cette histoire de petit déjeuner qui fini en partie de jambe en l'air, c'était plutôt cool et bien fait pour le coup. Et Nate qui rajoute à la fin "J'ai encore faim", c'est tellement DANS la situation que j'adore. Sinon, pour Serena qui s'entête à cause du grand come back de la mère de Chuck d'en savoir un peu plus ou pas sur son père biologique, sur ce qu'il est devenu et bien je dois dire que ces questionnement m'ont un peu déranger en sachant que de toute façon, William Baldwin va jouer le rôle de son père dans les prochains épisodes. Ouf ! Sauvés ! Serena va elle aussi rencontrer l'un de ses parents. C'est la saison des retrouvailles familiales, pas forcément pour le meilleur. J'attends beaucoup de l'arrivée de Mr Van Der Woodsen car le bide de la mère de Chuck doit être vite remédier.
Pour Blair. Pas grand chose de cet épisode pour Blair. Si, tiens, elle protège son homme, son Chuck adorer. Le seul passage un peu sympa de Blair dans l'épisode est le moment où elle simule un peu de sport en chambre pour tenter de rendre jaloux Serena et Nate. C'est drôle et piquant, comme j'adore. Cependant, le personnage est effacé dans l'épisode et c'est dommage. Elle aurait pu être bien mieux mise en avant.
Pour Dan et Vanessa. J'ai adorer ce jeu du chat et de la souris. Tous les deux, à se chercher, se courir après alors qu'ils sont amis c'était plutôt sympa et je dois dire que j'avais pas vu ces deux personnages autant en forme depuis la partie à trois ratée (du buzz pour rien finalement). Dan reste Dan et Vanessa reste Vanessa, quoi de mieux qu'un nouveau couple au sein de notre série préférée. Gossip Girl doit s'en retournée dans ses baskets avec toutes ces petites news croustillantes sur la jeunesse de l'Upper East Side. Hum....
Pour Lily et Rufus. Ca me dérange qu'ils ne soient plus vraiment ensemble, j'adore ce petit couple, ca fait très provincial et désuet dans l'Upper East Side. C'est comme un mariage entre la campagne et la ville et à la fois la passion et le romantisme, que c'est beau. Mais là, tout s'est envoler et c'est dommage. La discussion parentale ratée au sujet de la fille de Rufus sur la drogue et le sexe, car oui, finalement, aléatoirement on parle de sexe dans la chambre...
Pour Little J et son boyfriend. Cette histoire clouera ma critique et j'adore ces deux personnages. C'est l'alliance du diable avec le petit ange, c'est tellement à croquer. En même temps, la fin de l'épisode laisse présager d'autres choses pour la suite et j'attends cela avec impatience. Ensuite, pour ce qui est de leur petite histoire dans cet épisode, j'ai accroché et je m'y suis accroché. J'adore. Oui, car il faut bien le dire, Jenny qui fait exprès de faire tomber la drogue qu'elle vend avec son petit ami pour qu'elle montre et qu'elle s'affirme, c'est craquant. J'adore...

Note : 8/10. En bref, un épisode qui m'a mis l'eau à la bouche avant de repartir dans le mépris et enfin de terminer sur une bonne note. J'attends lundi prochain avec impatience. Et comme dirait Kristen Bell : xoxo GG.

Commenter cet article