Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episodes 20 et 21.

14 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2014-05-11-21h29m25s242.jpg

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episodes 20 et 21. Together Again / Stuck.


The CW a pris la décision de renouveler Hart of Dixie pour une quatrième saison. C’est sans aucun doute pour une question de revenus issus de la syndication mais je dois avouer que je suis très heureux de son renouvellement. Il faut bien avouer que la série n’a jamais été un immense succès mais certainement du fait de ses coûts de production beaucoup moins élevés qu’une série fantastique, elle a réussi à percer au fil des saisons. Mais en plus de ça elle a su aussi me séduire. Si je suis globalement très déçu de cette saison 3, j’espère que la prochaine me donnera tout ce dont je peux rêver de la part de cette série. C’est vrai quoi, elle a tellement de choses à raconter et à faire encore avec ses personnages, il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. « Together Again » était au premier abord un épisode assez ennuyeux de la série. Mais sur la fin, il a réussi à me séduire car forcément, il m’amène là où j’ai envie : Zoe et Wade. J’ai trouvé tout de même sacrément touchant la fin de l’épisode alors que finalement Lemon soutient Zoe face à la rupture de Wade et Vivian. Pour Wade c’est de la faute à Zoe s’ils ont rompu alors qu’au fond Wade ne se rend pas compte qu’il a devant lui la femme de sa vie : Zoe.

Ce n’est pas une relation simpliste mais en tout cas la série ne s’en sort pas trop mal. En mettant Lemon et Wade ensemble dans cet épisode, Hart of Dixie choisit donc de confronter Wade face à ses sentiments mais aussi face à ce qu’il éprouve réellement pour Zoe au delà de ces sentiments. Car il y a la rupture avec Vivian qui a fait beaucoup de mal à leur relation finalement. Ensuite il y a l’association de George et Zoe qui fait quelques petits miracles dans cet épisode. George est loin d’être le personnage le plus intéressant dans Hart of Dixie mais je crois que justement, quand il est soit avec Zoe soit avec Lemon il devient tout de suite un peu plus passionnant. C’est simplement le fait qu’il ne peut pas être passionnant seul ou avec d’autres personnages beaucoup moins farfelus. Surtout que de toute façon, la relation entre George et Lemon est ce que Hart of Dixie peut faire de mieux pour le personnage à ce stade. Mais George a besoin de regagner la confiance de celle qui aurait dû devenir sa femme alors il part en quête d’un critique qui pourrait venir manger à Fancie’s et faire une petite critique sympathique de son restaurant.
vlcsnap-2014-05-11-21h31m57s234.jpgZoe va bien évidemment se retrouver en travers et elle va utiliser le critique afin de gagner le coeur de Wade. Car Zoe est toujours raide amoureuse de Wade et elle n’a que cet homme dans ses pensées. Si Lemon et Wade vont trouver le vrai critique, George et Zoe vont se voir avoir comme des bleus. Une petite intrigue bon enfant qui permet de s’amuser et de combler les problèmes de l’épisode. Car l’épisode n’était pas très passionnant quand il se concentre sur Shelby et Brick. Pourtant, ces deux là étaient plutôt mignons et touchants plus tôt cette année. Peut-être est-ce tout simplement car au début de la saison 3, la série avait su trouver de nouvelles façons de raconter sa propre histoire sans devoir constamment nous rappeler qui sont les couples vedettes de la série. Pour ce qui est d’Annabeth et de Lavon, tout ce qui se joue ici manque cruellement de renouveau. On a l’impression de voir encore et toujours les mêmes querelles, les mêmes dialogues et cela commence à devenir légèrement lassant au bout d’un moment. Mais c’est la faute à une narration pas toujours très fluide à mon goût.

S’en suivi « Stuck ». La série la série s’embourbe un peu. Mais elle dégote malgré tout pas mal de bons ingrédients. A commencer par Earl Kinsella qui révèle à Zoe qu’il est sobre car il est amoureux. Cela va permettre de transformer Zoe en une sorte de Cupidon. C’est mignon et puis surtout dans Hart of Dixie c’est ce genre d’histoires qui fait le caractère de la série. Cela fonctionne comme il se doit et je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. Zoe est cependant un peu loin de Wade dans cet épisode. Il faut attendre la seconde partie de l’épisode pour que les choses commencent à bouger un peu plus. Mais le face à face final entre Wade et Zoe alors que cette dernière apprend que l’amour de sa vie va déménager à Atlanta c’est un peu le final de la saison précédente qui est en train de se rejouer. A la fin de la saison précédente, Zoe partait pour New York et laissait donc Wade de son côté. Ce dernier avait réussi à attendre Zoe mais cette dernière l’avait oublié dans les bras de Joel. Vont-ils osé nous refaire encore la même histoire ou les mettre ensemble une bonne fois pour toute ? C’est une réponse que l’on aura probablement dans le dernier épisode de la saison.
vlcsnap-2014-05-11-21h40m38s60.jpgDans le reste de « Stuck », Hart of Dixie se concentre aussi sur Lemon alors que cette dernière tente d’organiser un mariage à Fancie’s. Le coup de l’accident flammable était tout de même assez grandiose. C’est ce genre de scènes complètement à l’ouest qui rend cette série aussi attachante. Car tout le monde est un peu tête en l’air ou dans la lune dans cette série mine de rien. C’est bien la preuve qu’il y a quelque chose qui se joue là dedans tout de même. Du coup, il reste peu de temps pour le retour de Magnolia à la rescousse de grand-mère Breeland. Forcément, le problème c’est que Brick n’est plus vraiment un personnage qui a quelque chose à raconter pour le moment et j’ai peur que la série ne sache pas trop quoi en faire de tout ça. Finalement, ces deux épisodes étaient globalement plutôt sympathiques même si j’ai une large préférence pour le seconde. Il prépare de façon efficace le dernier épisode de la saison.

Note : 5.5/10 et 6.5/10. En bref, deux épisodes différents.

Commenter cet article