Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 8.

23 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-05-22-02h17m51s32.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 8. Happy Birthday.


Ce que cette série pourra me surprendre. Je crois que c'est pas fini. Cet épisode était casse croute dès le début. On va parler de foi. Oui, celle qui accompagne des prières. C'était donc un sujet sous épineux pour une série et d'éviter de tomber dans le cliché pompeux. A un moment elle tombe dans le pathos sans nom : Callie récite une prière avec la jeune femme enceinte qui est l'objet même de cet épisode. C'était ridicule et mal amené. De plus, les paroles de cette prières que sa grand mère (à Callie) lui a apprise sont assez bête comme des pieds. Mais le sujet revient à la fin de l'épisode sur fond musical de Never Say Never de The Fray, donc autant dire que l'orgasmique scène est là, sans compter que l'on a un Horatio parlant à Marisol au travers d'une prière. C'était beau et cela permet de garder le souvenir du personnage. J'aime.

Mais c'est qu'il y en a de la guest dans cet épisode : David Conrad (Ghost Whisperer), Jessica Collins (Tru Calling), Austin Butler (Life Unexpected). Des stars de séries que l'on connait tous. Ils auront tous leur rôle à jouer dans cette intrigue. En effet, une jeune femme enceinte est tabassée et agressée. Horatio se met en tête de retrouver ses agresseurs afin de rendre la justice. Voilà un autre sujet de cet épisode : le côté justicier d'Horatio. Mon dieu que j'ai adoré. La scène dans la voiture avec le suspect était vraiment géniale. Il montre un peu sa nature à la Chuck Norris en mode "je suis méchant" et j'adore.

Le déroulement de l'intrigue détient plusieurs rebondissements et notamment le fait que l'on suspecte d'abord l'ex meilleure amie qui est jalouse car elle n'arrive pas a avoir d'enfant, puis le beau fils et enfin le mari qui ne voulait pas d'enfant. Il y a vraiment un développement sympathique qui est fait et c'est pas déplaisant. Bien au contraire. L'affaire se laisse déguster sympathique. Notamment avec une scène de course poursuite en début de l'épisode sur "Hey Baby" de Pitbull. L'enchaînement est là. Au final, un bon épisode bien divertissant de CSI Miami.

Note : 7/10. En bref, pas déçu du voyage malgré une scène casse gueule.

Commenter cet article

jacqueline 11/12/2014 17:13

j'aimerais avoir la prière dicté dans l'émission de miami /csi <prière d'un petit ange quand la dame étais dans la salle d'opération.