Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 9.

29 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-11-29-13h50m48s154.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 9. When a Tree Falls.


Je n'aurais jamais réellement cru que Alex puisse être aussi drôle. Mais elle avait l'aide de sa soeur sans le savoir. En effet, Haley se retrouve dans une position embarassante : faire des travaux d'intérêt général suite à la petite histoire qu'il y avait eu avec la police dans un épisode précédent. Du coup, comme Alex en a marre que sa soeur la ridiculise sur Facebook elle décide de faire pareil. Sauf bien évidemment qu'Alex va se retrouver dans une sale situation, c'est le cas de le dire. J'ai trouvé cette partie de l'épisode particulièrement drôle car elle joue sur la spontanéité des personnages. Tout s'enchaine rapidement et il n'y a aucune place pour la réflexion, ni même des dialogues. Tout se fait avec les gestes et les situations visuelles. C'est aussi pour cela que Modern Family est une excellente comédie, car elle sait en jouer à merveille. "When a Tree Falls" ne s'arrête bien évidemment pas à Haley et Alex. Pendant ce temps, Cam et Mitch tentent de sauver l'arbre d'un parc. Cam va prendre cette histoire très à coeur bien va alors se déguiser en chat et rester agripé dans l'arbre.

Ce qu'il y avait de bien avec cette histoire c'est qu'elle enchaine les moments assez ridicules. Mais finalement on n'attend pas mieux de la part de Cam. Le personnage était drôle et reste surtout à l'égal de ce que l'on peut attendre de sa part. Pour autant, ce n'était pas spécialement hilarant. C'est bien dommage car au delà du ridicule du costume de Cam (qui joue à outrance), le reste n'était pas nécessairemenr très inspiré. Je suis donc en partie assez déçu du résultat qui aurait bien évidemment pu être plus passionnant que cela. Surtout vis à vis de Cam qui, à outrance, peut être drôle sans même ouvrir la bouche en temps général. Là c'est le contraire. De toute façon tout ne peut pas nécessairement être pafait dans une saison et encore moins quand il y a un nombre assez grand d'intrigues à développer. De son côté, Gloria aide Claire afin qu'elle n'ait plus de soucis au supermarché, à Costco. J'ai trouvé cette histoire assez amusante, surtout sur la fin. Le duo est détonnant et permet aux personnages d'en sortir presque grandi. Je ne sais pas trop si Gloria et Claire ont prévu de se retrouver lors d'un prochain épisode mais j'ai déjà hâte de voir cela.
vlcsnap-2012-11-29-14h04m33s214.pngEt puis Gloria enceinte cela peut être excellent comme horrible et cette semaine c'était excellent donc encore un bon point. Cependant on ne peut pas dire que le duo Jay et Phil fait des merveilles. Bien au contraire j'ai trouvé ce duo assez fade et peu ambivalent. Je n'en attendais pas non plus grand chose mais disons que Modern Family nous a habitué à tellement mieux. Enfin, depuis quelques temps Manny ne se retrouve plus dans des situations débiles et commence à être de plus en plus souvent fourré avec Luke. En soit c'est une excellente idée et les Doug-lympics dans ce nouvel épisode permettaient aux deux personnages de nous offrir quelques sourires. Ce n'est pas aussi passionnant que les Bar Mithzva dans un précédent épisode mais ce n'est pas grave. Globalement je suis en parti déçu de cet épisode de Modern Family. Non pas qu'il était mauvais mais uniquement que la série retombe dans les banalités des débuts de la saison, ce qui est navrant (surtout quand depuis deux épisodes elle s'est réveillée tel une volcan en éruption pour ses téléspectateurs).

Note : 5.5/10. En bref, Modern Family en mode très mineur.

Commenter cet article