Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 3. Episode 1. All In.

19 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-09-18-20h48m50s48.png

 

New Girl // Saison 3. Episode 1. All In.


Ce que j'aime bien chez New Girl c'est ce côté bonne petite série amusante. Elle n'est pas parfaite mais quand on est devant, on se sent tellement bien. C'est en tout cas l'impression que me donne cette série à chaque fois que je la regarde. Surtout que le couple de Jess et Nick est tout bonnement une petite pépite. Alors qu'ils sont en vacances au Mexique, nous allons passer d'excellents moments en la compagnie des deux compères. Ce que j'aime bien chez Jess et Nick c'est le fait qu'ils ont tout d'un super couple mais aussi d'un super duo de meilleurs amis. C'est ce qui les rend différents et d'autant plus attachants. Je ne sais pas vraiment où l'on va cette année avec les personnages mais j'aime bien pour le moment ce que New Girl tente de nous construire. Il fallait clairement que le couple se forme une bonne fois pour toute et cela donne donc quelques très belles cocasseries. Je pense par exemple au cas du passeport ou encore de la course poursuite sur la plage. C'est ce genre de scènes qui font aussi le charme des personnages (et accessoirement de Nick qui est l'élément comique le plus important de l'épisode avec Schmidt).

Même si l'on pouvait avoir peur que Jess et Nick volent la vedette à tout le monde, les autres personnages parviennent malgré tout à faire fonctionner leur histoire et leur environnement. Entre Schmidt qui ne supporte pas savoir ses deux amis en train de fricoter au Mexique ou encore Wilson qui parvient lui aussi à se faire une petite place dans cet épisode. On dois avouer que c'est une bonne surprise étant donné que pour couronner le tout, le personnage était bon. Le fait que Wilson soit donc tout d'un coup mieux intégré permet peut-être de voir que les scénaristes prennent en compte les remarques des fans de la série. Car c'était l'un des gros reproches que l'on pouvait faire à New Girl, avoir un personnage qui ressemblait plus à du quota afro-américain plutôt qu'à un vrai personnage. Je suis certain que Wilson a tout un tas de choses à nous raconter. Maintenant que Jess et Nick sont ensemble, on va pouvoir avoir trois groupes distincts d'intrigues (Wilson, Jess / Nick et Schmidt) ce qui va ouvrir aussi le champ des possibilités. Schmidt se retrouve lui aussi face à un choix cornélien entre Elizabeth et Cece.
vlcsnap-2013-09-18-20h48m37s183.pngDu coup, cet épisode était un épisode plutôt sympathique pour un retour. Je ne sais pas si New Girl va réussir à garder le cap cette année étant donné que le risque est de tomber sur une série qui stagne et s'encroute sur ses acquis. C'est le risque avec le couple. La saison 2 a vécu sur l'attirance entre les deux, sur la séduction et le petit jeu du je t'aime mais l'on ne peut pas être ensemble. Cette année le jeu sera totalement différent. Mais je suis stimulé par l'idée. Ce que cet épisode de New Girl nous prouve également c'est que les personnages ont trouvé un moyen de nous faire croire à leur histoire d'amitié. On sent les acteurs sincères et qu'il n'y aucune animosité les uns entre les autres. C'est très important pour une série, et notamment une comédie de potes. Parfois je retrouve un peu de Friends dans New Girl et c'est justement ce qu'il y a d'excellent dans cette série car Friends est encore ma comédie préférée toutes comédies confondues, un attachement que je ne semble pas pouvoir oublier (mais je sais pertinemment que je ne suis pas le seul dans ce cas).

Note : 6/10. En bref, un retour plutôt sympathique pour une comédie pimpante et fraiche.

Commenter cet article

Julie 19/09/2013 22:47


6/10 ? J'aurais donné vraiment mieux. Pour moi cet épisode était excellent, et comme dit Emilie, c'est une des 1ères fois où Winston (et pas Wilson aha) me fait vraiment rire, avec sa fascination
dégueulasse pour les puzzles. Il y a aussi des répliques énormes dans cet épisode : "Winston if you think those shoes are brown then what color do you think you are?",la meilleure
réplique de l'épisode, entre autres ("I'm Nick's bitch"...)


La scène Winston/Schmidt/Cece était énorme aussi.


Je suis d'accord avec toi, Friends est inégalable mais New Girl est vraiment une série drôle, ma sitcom préférée du moment.

Emilie 19/09/2013 13:37


J'ai adoré l'épisode surtout Winston. Pour une fois je l'ai trouvé vraiment drôle :)