Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 5. Episodes 19 et 20.

7 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 5. Episodes 19 et 20.

New Girl // Saison 5. Episodes 19 et 20. Dress / Return to Sender.


« Dress » est une vraie redescente. En effet, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose d’un peu différent, peut-être d’un peu plus fun, plus drôle aussi, qui se souvient de ce que sont les personnages de la série. Car au fond, « Dress » est une déception. La série semble se retenir de faire des trucs intéressants et c’est à mon sens la plus grande erreur. Il y a donc des problèmes dans cet épisode qui sont inhérent à une série dont l’ambition manque cruellement. On sait qu’une série en saison 5 n’a peut-être rien à prouver mais j’avais imaginé que New Girl puisse faire quelque chose de vraiment intéressant et différent. Certes, cet épisode repose sur des intrigues auxquelles on est préparé depuis plusieurs semaines. Le mariage de Cece et Schmidt est quelque chose à quoi on s’est préparé mais l’épisode de la robe aurait pu être un peu plus intéressant. Peut-être plus drôle. Jess et Schmidt n’ont jamais vraiment été le meilleur duo de personnage qu’il soit mais au moins, « Dress » leur permet de poursuivre un chemin commun qui n’a rien à voir avec ce à quoi New Girl nous a habitué. Mais cela n’en fait pas pour autant un meilleur épisode car il n’a aucune habileté dans sa façon de mettre les choses en place.

Ce qui manque dans cet épisode c’est de ce qui fait le sel de New Girl depuis le début. Cela manque de ce que l’on aime dans cette série, de son âme aussi un peu. Quand à la fin de l’épisode on se rend compte que chacun vu sa petite vie de son côté, ce n’est pas ce que je veux voir dans New Girl. Pour ce qui est de « Return to Sender » les choses sont complètement différentes. Le trop plein d’intrigues de l’épisode précédent est d’autant plus visible quand on regard cet épisode qui dans son ensemble est réussi. On voit ici quelque chose de différent évoluer de façon beaucoup plus proche de ce que j’espère voir à chaque fois que je regard un épisode de New Girl. Cela se transforme en une histoire de chemins croisés pour Jess et Schmidt. C’est le premier épisode depuis le retour de David Walton dans New Girl qui parvient à utiliser la romance comme un nouveau moteur assez intéressant finalement. Leur relation n’est pas ce que je préfère dans la série, qu’on soit clair, mais étrangement « Return to Sender » est le premier de tous les épisodes avec David Walton où j’ai l’impression de comprendre l’utilité du personnage (ou en tout cas ce qu’il incarne). Cet épisode est surtout là pour se poser la question de qui est Jessica Day, mails aussi qui Nick Miller n’est pas du tout.

De toute façon, ce n’est pas Sam. Ce n’est pas Gavin non plus, car Nick est là pour Schmidt quand son père ne l’est pas. Il y a des tas de trucs qui viennent surtout nous rappeler l’intérêt de chacun des personnages dans la série et la forte place qu’ils incarnent à leur façon. Jess et Nick ont donc des chemins croisés et la série parvient à en faire un truc d’assez intéressant, changeant un peu de tous les trucs que l’on a pour habitude de voir. Finalement, je suis encore un peu perdu par rapport à ce que New Girl tente de faire mais je reste passionné par l’évolution constante des personnages. Nos héros ne changent pas mais sincèrement, il y a largement de quoi faire et « Return to Sender » vient nous le démontrer de façon assez efficace.

Note : 4/10 et 7.5/10. En bref, le déséquilibre est total.

Commenter cet article