Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 17.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2013-01-30-08h14m49s25.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 17. Out of the Frying Pan, Into the Inferno.


A la fin de l'épisode précédent, Spencer découvrait l'implication de Toby dans les manigances de A en étant lui aussi l'un de ses acteurs. Complètement dévastée par cette information, j'ai trouvé le personnage réellement intéressant dans ce petit épisode. Bien que celui ne soit pas totalement réussi, il réserve alors de bonnes surprises. Notamment vis à vis du fait que Spencer se renferme sur elle même et devient presque méchante avec ses amies. C'est certes quelque chose de facile dans une série et surtout de classique, mais c'est aussi une évolution intéressante et nécessaire. Cela permet d'aller plus loin et de changer un peu la direction de la série. Le fait qu'elle demande à un détective privé d'enquêter sur Toby va surement apporter de nouveaux moments de tension. J'aimerais bien que Pretty Little Liars s'agrémente de scènes d'action. Cela pourrait être vraiment intéressant dans cette série. En tout cas, j'ai hâte de voir comment la saison va évoluer. Il y a une direction qui me plait depuis l'épisode d'Halloween.

Pendant ce temps, nous allons découvrir qu'Ali était aller voir Toby en centre de redressement. Toby était ridicule dans cette séquence, jouant au gros dur alors qu'il n'a rien du méchant. De son côté, Hanna découvre que Paige et Caleb travaillent ensemble mais Hanna va jouer au vrai boulot dans cet épisode et j'ai adoré. Elle est à l'origine des meilleures répliques de l'épisode dont un échange avec sa mère qui m'a permet de prendre un vrai fou rire :

Ashley - "Has Caleb been tangling with Mona ?"
Hanna - "Tangling ? I don't even know what that means"

Vous imaginez bien que j'ai ri car les filles prouvent qu'elles n'ont pas beaucoup de jugeote. Pretty Little Liars a toujours été drôle, même volontairement. Et souvent ses personnages sont la proie du ridicule. Sauf qu'il ne tue pas et Pretty Little Liars assume totalement son statut.
vlcsnap-2013-01-30-08h23m55s116.pngAria va enfin dire à Ezra pour l'enfant qu'il a. La rupture non avouée à la fin de l'épisode pourrait permettre de changer un peu les intrigues d'Aria. Cette dernière est devenue très ennuyeuse depuis qu'Ezra et elle sont ensemble. Disons que Pretty Little Liars n'a pas su trouver le juste milieu de mon point de vue. Quant à Emily et Aria, elles vont découvrir que le Detective Wilden pourrait bien avoir passé l'été avec Ali quelques années auparavant et serait donc l'un des nouveaux suspects dans l'affaire de meurtre de la jeune fille. Pourquoi pas, après tout le mystère reste entier. Finalement, Pretty Little Liars pose aussi une question dans cet épisode : Et si les filles n'avaient pas fait attention à A ? Et si elles ne gardaient pas autant de secrets ? Peut être que finalement elles pourraient penser un peu à elle et éviter de trop s'en faire pour les autres. Vous ne trouvez pas ?

Note : 5/10. En bref, assez sympa mais beaucoup trop lent dans sa manière de mettre les choses en place.

Commenter cet article

Marissa 30/01/2013 15:39


Episode assez plaisant, certes toujours plein de défauts mais depuis la découverte de Toby par Spencer, ça redonne un peu du piquant à la série je trouve.


Le personnage de Spencer était super touchant, elle si forte d'habitude, alterne maintenant entre tristesse et rebellion tout en continuant de garder le secret de Toby loin de ses amies..


Moi qui adore Hanna, je n'ai pas adoré sa "storyline" cet épisode, disons qu'il n'y avait rien d'exceptionnel même si elle reste drole (surement malgré elle comme tu le soulignes!)


La rupture ou non rupture d'Ezra et Aria était assez touchante mais j'ai envie de dire Ezra on ne le voit plus depuis un petit moment déjà, mis à part la saison 1 où ils se voyaient en cachette,
il n'ya plus depuis la saison 2 ce petit sentiment d'alchimie dans ces deux perso, ils sont ennuyants à mourir et comme je viens de le dire, on ne voit de toute facon presque plus Ezra...


La révélation sur Ali enceinte (enfin de nouveaux flashback j'adore!) est un peu cliché mais pourrait expliquer certaines choses même si elle a pu coucher avec a peu pres la moitié de la terre et
donc suspect comme toujours dans PLL...Place donc au detective wilden comme suspect j'imagine qu'on va creuser de ce coté là puis laisser tomber d'un coup comme avec tous les autres...


Conclusions : des défauts, mais un effort de nouveau souffle à souligner depuis la semaine dernière.