Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Carrie Diaries. Saison 1. Episode 3. Read Before Use.

29 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-29-13h39m26s243.png

 

The Carrie Diaries // Saison 1. Episode 3. Read Before Use.


Après deux bons épisodes, The Carrie Diaries continue de nous offrir des tranches de vie de Carrie Bradshaw. Ce troisième épisode était globalement plutôt correct, surtout vis à vis de la relation entre Carrie et Sebastian. Bien que cela ne soit pas parfait, j'ai trouvé cela mignon. Notamment quand ils vont partager des moments dans le parc à écouter de la musique tous les deux. C'est ce genre de moments tendres que je trouve réellement intéressants dans cette petite série pour adolescent. Elle est un peu comme un bonbon acidulé. Ca se déguste avec charme et surtout avec tendresse. The Carrie Diaries est une petite série qui ne veut de mal à personne et je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas. Ce n'est pas la série la plus accessible. Le côté rose bonbon de la série me rappelle parfois Jane By Design et ce n'est pas une mauvaise critique dans le sens où la série de ABC Family avait de bonnes idées, juste une manière un peu trop spéciale parfois de les mettre en oeuvre. Du coup, je suis ravi de voir une série plus organisée.

Je suis d'accord sur le fait que The Carrie Diaries a un livre sur quoi s'appuyer pour raconter son histoire ce qui est beaucoup plus facile pour elle. Carrie va faire des recherches cette semaine dans le passé de son petit ami, ce qui ne va pas plaire à ce dernier. La dualité des deux personnages est assez caricaturale mais bizarrement, j'arrive à être indulgent car la bande originale et l'environnement sont si douillets que l'on n'a pas envie de les quitter. Je me sens bien avec Carrie et Sebastian, peut être même bien plus qu'avec son premier amour : New York. Larissa va emmener Carrie, Mouse et Seth à une exposition d'art underground. Cette partie de l'épisode permet de voir un peu plus de ce côté pailleté à New York. J'aime bien en tout cas comment les choses sont faites car la série s'amuse avec les personnages et surtout avec les lieux. Mettre en scène les années 80 n'est surement pas ce qu'il y a de plus facile mais The Carrie Diaries s'en sort à merveille. Je n'ai donc rien à redire, juste à me laisser bercer.
vlcsnap-2013-01-29-13h50m54s203.pngLarissa devient mine de rien quelqu'un d'important dans la vie de Carrie. Je ne connais pas sa place dans les livres mais je trouve qu'elle joue plutôt bien son rôle. Même si l'actrice n'est pas ce que The Carrie Diaries aurait pu trouver de plus subtile. L'actrice, que l'on avait pu voir dans Being Human UK (si mes souvenirs sont bons) est surtout à l'aise dans ce rôle. C'est ce qui aide à apprécier le côté aérien de The Carrie Diaries. Enfin, Dorrit, la soeur de Carrie va avoir droit à un petit hamster. Une intrigue inutile d'un côté mais utile de l'autre car elle permet de nous rappeler que Carrie n'est pas la seule Bradshaw qui existe dans ce bas monde et qu'il y a donc une soeur dans toute cette histoire. Finalement, ce nouvel épisode séduit plutôt bien les téléspectateurs et s'amuse également avec eux afin de leurs offrir un divertissement de qualité et appréciable. The Carrie Diaries ne me déçoit pas pour le moment et j'ai hâte de voir la suite.

Note : 6/10. En bref, agréable petit épisode mettant en scène Sebastian et Carrie.

Commenter cet article

Kali 30/01/2013 16:15


L'actrice qui joue Larissa, Freema Agyeman, n'a pas joué dans Being Human mais dans Torchwood et surtout Doctor Who, elle a été la compagne du docteur pendant la saison 3. Voilà pour pallier à ta
mémoire défaillante^^