Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 4.

3 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2013-07-03-09h54m47s221.png

 

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 4. Face Time.


Quand j'ai achevé cet épisode de Pretty Little Liars, je me suis dit que finalement par rapport à l'épisode de la semaine dernière, il n'était pas si mauvais que ça. Sauf qu'après j'ai réfléchi et je n'aurais jamais dû réfléchir. Je me suis donc retrouvé avec un épisode qui a raté plusieurs excellentes opportunités de montrer qu'il en avait dans les baskets pour me séduire. Alors certes, tout n'est pas complètement raté, mais je pense que cela aurait pu être encore plus passionnant que cela ne l'est actuellement. Tout le monde cherche des réponses sur la mort de Wilden. Aussi bien les flics mis sur l'enquête (dont l'une est incarnée par l'excellente Roma Maffia), que nos petites menteuses préférées. L'idée est donc de créer des doutes chez le téléspectateur. Qui de Melissa ou Ashley a tué Wilden ? Si tous les indices semblent pointer du doigt Ashley (aussi bien Hannah que les flics semblent le penser en tout cas), je ne suis pas certain que cela soit elle. C'est trop simpliste. Bien que Pretty Little Liars ne soit pas la série la plus intelligente qu'il soit, je suis certain qu'elle nous réserve une bien meilleure surprise.

Forcément que la personne qui a tué Wilden est directement liée aux filles. Ashley a du voir ou faire quelque chose dans cette affaire mais qui n'a pas grand chose à faire avec ce dont on pourrait l'accuser. Ce serait à mon sens trop simple. J'espère vraiment ne pas me tromper car pour une fois que je prends Pretty Little Liars au premier degré et que je fais des théories… il ne faudrait pas qu'elles me retombent dessus. Par ailleurs, "Face Time" était l'occasion de mettre Hannah dans une délicate position. Bien que sa mère tente de la rassurer sur le fait que peu importe ce qu'il se passerait, elle sera toujours à l'abri, j'ai bien aimé. Pour une fois, Ashley ne sert pas à rien. C'est de toute façon l'adulte la plus intéressante de la série et puis j'aime bien l'actrice (qui depuis Melrose Place me manque toujours dans une bonne petite série jouissive, et non pas quelque chose d'aussi ennuyeux que Pretty Little Liars). Hannah tente par tous les moyens de sauver sa mère des griffes des inspecteurs et ce avec l'aide de Caleb.
vlcsnap-2013-07-03-09h36m12s80.pngPendant ce temps, Aria et Spencer décident de piéger Melissa afin qu'elle leur donne des réponses. Spencer va donc mettre un masque dans sa valise afin que celle ci les conduise à un lieu où elle cachait les masques d'Allison. Alors qu'elle pense découvrir des réponses de sa soeur, elle va se rendre compte que finalement Melissa a peur que Ali soit toujours en vie et qu'elle ne sait pas grand chose. De plus, elle avait peur de Wilden également. Ce dernier est donc un pion d'autant plus intéressant dans l'histoire mais étant donné qu'il est mort, je suppose que les enjeux sont très différents désormais. Par ailleurs, Emily a de plus en plus de problèmes. Elle découvre que son épaule pourrait avoir besoin de chirurgie et ne veut pas réellement dire à ses parents ce qu'il s'est passé. Ce qui va inquiéter la police qui va commencer à venir fouiner chez Emily. J'aime bien le danger que cela apporte. Emily est un personnage assez niais, qui avait besoin d'un coup de fouet pour avoir enfin une intrigue à la hauteur.

Bien que je trouve que cette histoire d'épaule ne tient pas la route, cela permet au moins de créer de l'interaction familiale ce qui n'est pas plus mal. Vous ne trouvez pas ? Pour ce qui est de Toby, je suis beaucoup plus réservé. Le personnage aurait dû mourir dans le final de la saison précédente, cela aurait au moins eu le mérite de montrer que Pretty Little Liars ne rigole pas avec les personnages. Là pour le moment on ne parvient donc pas à voir où est ce que cela va nous mener surtout que dans l'épisode précédent cette quête de réponses sur sa mère était déjà bien ennuyeuse. J'espère qu'ils vont aller beaucoup plus rapidement sur cette histoire qui ne sert pas du tout le récit mais l'enlise un peu trop à mon goût. Globalement, cet épisode de Pretty Little Liars était un peu mieux que le précédent mais cela reste encore et toujours très médiocre. J'attends bien plus de la part d'une telle série.

Note : 4.5/10. En bref, malgré quelques belles idées l'épisode n'était clairement pas à la hauteur en tous points. Dommage.

Commenter cet article

Fandango 05/07/2013 23:57


Je suis aussi déçu par cet épisode mais je dois reconnaitre que c'était mieux que les 2 précédents épisodes, bon au moins avec Mélissa on va arrêter de l'embêter ça c'était intéressant après Toby
et sa mère très ennuyeux je le reconnais. Laura Leighton est une superbe actrice, je l'ai kiffé dans Melrose Place dans le role de Sydney Andrews (série qui me manque au passage).


Emily et son histoire d'épaule, je trouve ça bof mais le jour où ses parents vont apprendre ce qui s'est réellement passé, ça pourrait être intéressant. Il faut arrêter de rajouter des enquêteurs
c'est pas possible, ça fait des perso inutiles et qui a tué Wilden ? ça tourne en rond là Ashley a tué ? pas tué ?


On se détache comme même de l'intrigue principal avec les épisodes en ce moment : ALISON !!!!!!!!!!!!!!!!


4,5/10 en effet