Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 6. Dissolution.

4 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-11-04-14h36m20s125.png

 

Revenge // Saison 3. Episode 6. Dissolution.


« All I ever wanted is friendship »
La relation entre Nolan et Emily est l’une des plus belles réussites de Revenge et je dois avouer que de voir les deux se chamailler était également une très bonne idée. Surtout que cela permet également de voir que finalement Nolan n’est pas forcément d’accord avec tout ce que fait Emily. S’il comprend qu’elle veuille se venger, il était à ses côtés surtout car ce qu’il voulait de sa part c’est de l’amitié. En tout cas, cet épisode tente de démontrer à Emily qu’elle ne fait pas forcément les choses dans le bon sens et qu’elle pourrait peut-être prendre son temps. Nolan et Emily forment un duo qui permet également à Revenge de fonctionner correctement. Ce que j’ai cependant adoré c’est la fin de l’épisode où elle invite Jack et Nolan dans son plan pour le 8 août : que Victoria soit accusée du meurtre d’Emily Thorne. Cela pourrait être une excellente idée (et c’est exactement ce que l’on voit dans le prologue de la saison). La rivalité entre Emily et Victoria a toujours été la chose la plus attirante dans Revenge et quand ils ont introduit tout un tas de menaces extérieures la saison dernière, j’avais tout simplement été déçu. Ce n’était pas le Revenge que j’avais envie de voir.

Ensuite, il y a bien évidemment la relation entre Patrick et Nolan. Depuis le début de la saison, tout le monde pense que Patrick semble avoir une relation par intérêt mais ce que cet épisode tente de nous faire comprendre c’est que l’on avait complètement faux depuis le début. En effet, j’ai bel et bien l’impression qu’il n’y a pas d’envie secrète si ce n’est d’être avec Nolan. J’aime bien l’idée que Nolan puisse enfin trouver quelqu’un qu’il aime réellement et pour qui il a envie de se battre. Le face à face entre Nolan et Jack dans l’épisode prouve à quel point les deux personnages sont prêt à tout pour sauver leur moitié. Nolan menace Jack avec l’identité secrète d’Emily et Jack menace Nolan avec le fait que Patrick est le responsable de l’accident de Conrad qui a tué le prêtre et non pas Charlotte. Cela m’a beaucoup surpris le fait que Patrick ne semble pas venir avec intérêt et j’aime bien l’idée car cela permet aussi de rendre Revenge un peu moins prévisible. On a donc encore une fois du très bon soap comme on ne peut que l’adorer.
vlcsnap-2013-11-04-14h18m37s247.pngJ’admire les scénaristes de la série tout de même qui sont parvenus à faire quelque chose d’assez intelligent avec « Dissolution », en cherchant à dissoudre purement et simplement tout un tas de choses installées depuis le début de la saison. Par ailleurs, Victoria et Conrad tentent toujours de vendre le manoir des Grayson sauf que Emily aimerait bien que les Grayson restent dans les parages. Elle a besoin qu’ils soient encore là, du moins jusqu’au 8 août. Je me demande d’ailleurs comment Revenge pourrait survivre si jamais Emily était déclarée morte et qu’elle doive s’exiler ailleurs. Mais bon, je pense que les scénaristes sont assez intelligents pour parvenir à créer autre chose après la chute des Grayson. Victoria de son côté a déjà préparé son départ des Hamptons sauf que pour la faire rester là, Emily et Aiden vont lui donner un aperçu de la fortune familiale perdue en lingots d’or. Cette scène était tellement drôle car l’on voit les dollars dans les yeux de Victoria tel un Picsou. J’adore Madeleine Stowe et elle prouve encore une fois qu’elle est l’un des grands atouts de cette série.

Enfin, je me suis toujours dit cette année qu’Emily était avec Aiden uniquement parce qu’elle a besoin de lui mais je me demande si finalement tout cela n’est pas faux. J’ai vraiment l’impression que la série veut les voir ensemble mais qu’une tragédie risque de les séparer. Je vois bien Aiden mourir d’ici la fin de la saison afin de laisser une place à Jack dans la vie d’Emily. La grosse déception de cet épisode c’est bien évidemment Daniel. Son histoire avec Sarah était tellement ennuyeuse et inutile. Cela n’apporte pas vraiment d’eau au moulin qui fonctionnait déjà très bien sans cette histoire. Je sais bien que les scénaristes veulent aussi donner des histoires à Daniel mais tout de même, ce n’est pas nécessaire à mon humble avis. Finalement, Revenge délivrait ici un épisode particulièrement réussi et je ne demandais pas mieux.

Note : 7/10. En bref, toujours aussi jouissif de voir Revenge aussi en forme.

Commenter cet article

Laly 05/11/2013 18:35


J'ai dû louper quelque chose x). Pourquoi Charlotte deteste Emily ? Et veut faire rompre le couple Daniel / Emily ?

Pascal 05/11/2013 00:10


Concernant Aiden et Emily j'ai un peu de mal à y croire . Si je me souviens bien elle l'embrasse juste après avoir vu Jack et Margaux s'embrasser . C'est pas très crédible et je ne sais pas trop
quoi en penser...


Je reste sur mon idée de Aiden tirant sur Emily à cause de tout ça...

cha 04/11/2013 23:43


Moi j'adore toujours autant AIden, c'est l'un de mes persos favoris et j'aime beaucoup sa relation avec Emily. Je pense qu'elle aime Aiden parce qu'elle peut être elle même avec lui. Jack est son
premier amour et l'homme avec qui elle serait s'il n'y avait pas eu les Grayson, mais elle est devenu ce qu'elle est. Je pense quand même que Jack et Emily vont finir ensemble, mais je préfère
tout de même Aiden.


Pour ce qui est de Sara, comme pour le commentaire précédent, on voit que Charlotte essaie de se venger d'Emily et pourrait donc faire échouer le plan en annulant le mariage.


Autrement, j'aime beaucoup Nolane t Patrick, je pense que leur relation est sincère et ils étaient vraiment mignon.

Daniel 04/11/2013 16:46


Au contraire, j'ai bien aimé l'intrigue Sarah, parce qu'elle lance la revenge de Charlotte, qui semble décidé à se débarasser d'Emily en faisant réapparaître Sarah.