Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 23. Two Graves.

11 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 23. Two Graves.

Revenge // Saison 4. Episode 23. Two Graves.
SERIES FINALE


Et voilà, Revenge c’est fini. Je dois avouer que malgré toutes les déceptions vécues devant cette série, elle a su se renouveler à certains moments de son histoire et nous proposer des choses intéressantes par la même occasion. C’est ce qui est arrivé cette année avec la fin de la série qui s’est préparée petit à petit. Emily a eu sa vengeance à la fin de la saison 3, cette année était donc une occasion de nous embarquer dans une histoire complètement différente avec Victoria qui tente de faire la même chose dans le sens inverse en ruinant Emily, celle qui l’a ruiné elle et sa famille. Cet épisode tente donc de conclure au milieu Revenge tout en offrant par la même occasion une porte d’ouverture vers quelque chose de complètement différent. Car cette série n’était pas annulée avant il y a deux semaines. Cette saison 4 aurait pu être la saison de trop, surtout qu’à l’issue de la saison précédente, Emily avait eu ce qu’elle voulait depuis le début de la série. Mais ce dernier épisode revient dans un premier temps sur la relation entre Jack et Emily/Amanda. C’est touchant et l’on voit que Jack aime énormément celle qu’il aime depuis qu’il est enfant. C’est assez drôle de voir que ce dernier épisode réussi aussi bien à recoller les morceaux entre ces deux personnages alors que j’ai eu l’impression à un moment que finalement je n’avais pas du tout envie de voir Revenge créer ce petit couple. Au début je voyais Emily avec Daniel et personne d’autre jusqu’à ce qu’elle ne donne envie de la voir avec Jack.

C’est la fin de la saison 2 qui m’a aidé à apprécier ce couple et cette révélation qui a fait drastiquement évoluer la dynamique de la série. Le mariage entre Jack et Emily à la fin de l’épisode est donc une étape logique et surtout un très joli moment mignon comme tout. La série ne se concentre pas énormément là dessus car c’est juste une façon de conclure l’histoire de la série et de nous embarquer dans une toute nouvelle direction. Revenge aurait très bien pu se poursuivre sans les histoires de vengeance et devenir un tout autre soap, qui s’assume avec Emily, Jack et les autres personnages que l’on connaît dans leurs petites vies entre romance et peut-être un peu plus de danger. C’est peut-être ça finalement que la série aurait pu devenir beaucoup plus tôt et qu’elle n’est pas devenue. Je ne sais pas trop ce que Revenge voulait faire dans une hypothétique saison 5 mais les perspectives d’y voir une série nouvelle génération n’était pas refus, avec un Nolan sauveur des causes perdues. En tout cas Revenge c’est un dilemme assez complexe car j’ai toujours aussi bien voulu sa mort que l’envie qu’elle se poursuive. Car malgré tout ce que l’on peut en dire de mal, elle a su rester assez fidèle à elle-même (sans pour autant assumer le fait qu’elle est un soap). Le plan de Victoria n’était pas aussi bien ficelé que celui d’Emily l’an dernier. Mais il reste intéressant de voir comment elle a tenté de faire comme elle car elle l’a pris de court mine de rien et c’est l’une des vraies réussites.

Cet épisode est très chargé en histoires, en conclusions et en tout un tas d’autres choses. Louise et Margaux servent le pion dans un récit qui ne compte pas trop les mettre en avant. Louise découvre que Victoria est encore en vie, servant son envie de se venger de la trahison de celle qu’elle pensait être son amie. Sans parler de Margaux qui ne comprend pas vraiment vers quoi veut se diriger Victoria. C’est tout un tas de choses qui se contredisent de façon assez drôle. En tout cas, ce nouvel épisode de Revenge parvient à faire des choses intelligentes avec ce qui reste encore de la série. Le face à face entre Victoria et Emily était lui aussi très réussi, avec un joli petit twist permettant une apparition de David et surtout sa mort (en même temps que celle de Victoria). Les deux amants maudits n’auront donc pas survécus à la série. Pourquoi pas car c’est après tout une assez agréable idée. Je trouve que la série parvient à conclure la plupart des histoires de ses personnages de façon assez drôle et efficace, sans pour autant que je m’y attende réellement. Les jolis moments entre Emily et Jack parviennent aussi à donner à ce dernier épisode des allures de « farewell » vraiment touchant. J’ai été ému à plusieurs reprises sans m’y attendre. L’épisode se concentre aussi sur la relation entre Emily et David, son père.

C’est une relation difficile à exprimer dans le sens où le twist de la fin de la saison 3 sur le fait qu’il n’était finalement pas mort a été assez dur à avaler. J’ai eu énormément de mal avec le personnage de David et pourtant dans ce dernier épisode la conclusion que la série nous offre autour de ce personnage fonctionne très bien elle aussi. Puis il y a la relation entre Emily et Nolan, encore une occasion de nous toucher et de nous offrir quelque chose de complètement différent car cette amitié est l’une des racines de cette série sans laquelle Revenge ne pourrait fonctionner. Finalement, ce dernier épisode parvient à faire les liens entre tout ce que la série se devait de faire pour se conclure de la meilleure façon qu’il soit. Je ne vais pas regretter Revenge mais elle a eu un joli parcours.

Note : 9.5/10. En bref, fin de saison à la hauteur des attentes ce n’était pas donné mais servant aussi de belle conclusion à la série.

Commenter cet article

Black 25/11/2015 02:09

LE HAPPY-ENDING??? est franchement riducule dans cette série, le personnage principale Emily/Amanda ne meritait pas vraiment cette fin heureuse. Après tout une vengeance ça entraine toujours une autre vengeance, étant donné sa personne, a la fin j'en dis qu'elle aurait du se retrouvé toute seule face à elle meme. Pour moi c'est un personnage hypocrite, égoiste,perverse voir malsaine et j'en passe, alors oui c'est peut-etre le personnage principale mais après tous ce que j'ai vu d'elle de son personnage, de ses actes et de ses intentions... elle aurait du finir en martyre et non pas en héroine. "Mais si ça trouve, elle est peut-etre la cousine de superman si ce n'est superman lui meme déguisé en femme?" Je me suis souvent poser la question.

Ma conclusion a moi: En bref fin de saison totalement raté, baclé et a coté de la plaque. Les histoires de VENGEANCE se terminent ((("Toujours"))) de manière tragique pourquoi en changé?

Une histoire qui aurait du se terminé en TRAGEDIE se tranforme en un CONTE DE FEE, on ne serait pas chez disney là??????? PARADOXE

Camille Mailhot McGrath 01/10/2015 00:33

Cher Emily & Jack
Félicitions mariages.
J'ai beaucoup aimée jack heureux.
Aimée sa femmes Emily.

De : Camille Mailhot McGrath

renee hamel 09/07/2015 17:29

j'ai beaucoup aimée la série vengeance.

moi59 15/05/2015 12:05

une dernière saison bâclée, insipide , heureusement que ça se termine ça devenait vraiment ridicule,