Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episode 6.

4 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2013-11-04-01h18m10s208.png

 

Once Upon a Time // Saison 3. Episode 6. Ariel.


Joanna Garcia est donc la Petite Sirène, aka Ariel de Once Upon a Time. Quel excellent choix. En tout cas, je ne pense pas que l’on puisse faire mieux en termes d’actrice. Je savais que j’allais aimer cet épisode et la série ne m’a pas déçu. Elle m’a offert ce que j’attendais sur le personnage d’Ariel et sa confrontation avec Ursula (incarnée par Evil Queen). Toute la partie flashback revenant sur la rencontre entre Ariel et Snow White était mignonne comme tout. Ce que j’ai adoré c’est que l’on nous présente le personnage d’Ariel de façon très proche de ce qu’elle peut être sans le dessin animé de Disney. Cette petite femme innocente qui va se faire avoir par Ursula. En tout cas, Once Upon a Time gère l’histoire à merveille et délivre quelque chose d’assez jouissif. Joanna Garcia va sans aucun doute revenir dans la série et certainement faire face à Regina à nouveau (et ce même si cette dernière a beaucoup changé maintenant). J’ai bien aimé également le fait que Once Upon a Time ne cherche pas à forcément créer une belle fin pour le personnage. La fin de cet épisode est terrible pour Ariel et m’a même beaucoup plus touché que je n’aurais pu le penser.

Mais au delà du talent de Joanna Garcia, cet épisode c’est aussi le talent de Lana Parilla. Cette dernière est l’un des éléments les plus intéressants de cette nouvelle saison de Once Upon a Time. Outre le fait qu’elle est bourrée de répliques amusantes, c’est aussi l’un des moteurs de l’histoire. Le cliffangher de cet épisode m’a tout excité à l’idée de découvrir comment Ariel pourrait évoluer à Storybrooke (surtout qu’elle fera à nouveau face à Snow White) et puis surtout avec des jambes et son Prince Eric. Nous ne l’avons pas encore rencontré là-bas mais j’ai déjà hâte que cela se fasse. Ariel pourrait bien devenir un élément important de la suite de la saison 3. Il faut dire que Neverland avait besoin de se renouveler et de nous offrir de nouveaux paysages. Cette historie sera l’occasion de changer un peu d’air et également de revenir à Storybrooke (ce qui n’était pas arrivé depuis un bout de temps dans la série d’ailleurs). Ensuite il y a Ursula, qui existe réellement. Je suppose que le prochain épisode va créer un face à face entre Regina et cet octopus géant. J’aimerais bien que cela soit à la hauteur des attentes. Mais j’ai toujours peur d’être déçu, surtout quand je me souviens de la saison précédente.
vlcsnap-2013-11-04-01h32m22s26.pngAu-delà d’Ariel et de Regina qui va s’associer avec Rumple afin de tenter de retrouver Henry, j’ai beaucoup aimé la place de la famille Charming (d’ailleurs Regina et sa petite référence au fait que la famille Charming est insupportable est assez drôle). Cette dernière va se déconstruire en un rien de temps alors que tout le monde va devoir dévoiler un secret : Hook qui avoue son amour pour Emma, Emma qui avoue à Bae qu’elle n’est peut-être plus celle qu’il lui fait, Snow qui veut un second enfant et Charming qui ne peut plus rentrer à Storybrooke, etc. Que de révélations qui permettent aussi de créer un peu de tensions dans une famille qui était beaucoup trop parfaite vue de l’extérieur. Mais ce qu’il y a de fissuré dans cet épisode c’est surtout la relation entre Charming et Snow. J’aime beaucoup ces deux personnages. Ils vont bien ensemble et ce même si au fond je sais pertinemment que la série ne peut pas faire autrement. Pour ce qui est de Hook, j’aimerais bien que lui et Emma se décident à sortir ensemble. Cela serait bien mieux que Bae (car il faut bien avouer que l’acteur est tout ce qu’il y a de plus anti charismatique). Ainsi, Once Upon a Time délivre ce que j’attends de sa part, un épisode jouissif et passionnant.

Note : 8/10. En bref, Joanna Garcia et Lana Parilla font leur show.

Commenter cet article

4evaheroesf 05/11/2013 06:38


Encore et toujours des paroles mais aucune preuve de la puissance de Pan...


Si j'ai bien compris, Snow portait la poisse à tout le monde, désolé Ariel !


Ariel personnage prometteur mais son histoire était assez prévisible et ennuyante...


Le rôle d'Ursula ne va pas à Regina, j'aime bien l'actrice mais là c'était trop.


Quand à Ursula, on aurait dit que le roi Midas avait touché une gargouille !


Regina réveille Rumple, il était temps !


Les plus puissants : un mec lâche et accro à la magie et une femme pathétique incapable de tuer une gentille princesse...


Les secrets dévoilés, ça c'est bien !


Que ce soit Neal ou Hook, j'aurais préféré qu'Emma soit avec Graham.


Cette saison n'est pas parfaite mais elle commence mieux que la précédente.


Le gros point positif : Henry était absent !