Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Big C. Saison 1. Episode 4.

14 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-09-14-22h47m43s138.png

 

The Big C // Saison 1. Episode 4. Playing the Cancer Car.

 

C'est moi au Laura Linney est surestimée quand même, un petit peu. Je sais pas, j'ai bien aimé l'épisode mais quand l'actrice parle j'ai eu l'impression de la voir se forcer, comme si d'être là ça la saoulait. Eh bien, cocotte, si t'aimes pas ta série, tu n'as qu'à le dire et hop, chiaos. Bref, Cathy est malgré tout un personnage intéressant. En effet, encore une fois elle joue avec ce qu'il reste de sa vie, elle a décidé de prendre l'argent de sa retraite et de le dépenser dans des choses futiles comme une voiture, du champagne à 400 dollars la bouteille, ... Elle veut balancer l'argent par les fenêtres mais pas trop puisqu'on voit au final qu'il y a une belle morale derrière tout ça.
Bref, je crois que Paul est un personnage assez intéressant en fait. Je ne l'avais pas vu sous cet angle car au final il est très peu présent et Oliver Platt a du mal a donner du peps à son personnage mais ça, on n'y peut rien en tout cas, deux scènes de l'épisode, l'une avec Cathy et l'autre Sean son frère ont retenus l'attention de tout le monde je pense. D'ailleurs, Sean, quand il fait tout pour énervé Paul c'était assez drôle. Paul ou Pauly en fait, enfin, c'est comme on veut apparemment. Sean justement. Et bien lui je l'aime beaucoup aussi. La scène face à sa soeur qui a acheté une nouvelle voiture, qu'il la surnomme "gas whore", allant même jusqu'à marquer la voiture "gas whore on board". J'étais plié en deux. John Benjamin Hickey est l'élément qui change tout je trouve. L'acteur est le plus drôle mais il n'est pas assez présent. Dommage.
Pour le reste, Cathy boit du champagne avec sa voisine (seule avec le médecin a savoir pour son cancer) du champagne hors de prix. Marlene, je l'aime bien. En fait quand elle remonte les bretelles du fils de Cathy, en le faisant chanté pour qu'il bouge un peu ses fesses et travaille pour gagner de l'argent et arrête un peu de vivre aux crochets de ses parents. J'étais sous le charme, car c'est ce genre de moment qui fait que cette série est guillerette et sympathique, pas forcément le chef d'oeuvre de l'été mais une très bonne série bien écrite.
Je vais donc terminer sur Cathy a qui manqué un point très important : Andrea. En fait, sans Andrea le personnage de Cathy n'a plus la même texture mais bon, quand elle s'amuse avec son médecin, le Dr Todd en visitant une maison, faisant le poirier toute habillée dans la piscine, volant une langouste, etc... Bon si elle ne s'était pas acheté une nouvelle voiture flambant neuve, peut être que le tout clinquant de l'épisode n'aurait pas eu lieu car franchement, en visitant avec les personnages cette maison, je la veux moi la maison. En tout cas, j'en serais totalement satisfait.
Ainsi, ce nouvel épisode de The Big C n'était pas le meilleur mais il montre que Laura Linney a des faiblesses. Quand on la laisse faire ce qu'elle veut, balancer de l'argent par les fenêtres (même si la morale de la fin avec la voiture était adorable pour son fils quand même, elle est une mère qui veut malgré tout gâter ses enfants, c'est beau), et bien on se heurt un peu à une fo-folle, qui joue sa cochonne sur les plans de travail et sa co-conne.

Note : 7/10. En bref, The Big C reste une belle surprise malgré une sorte de baisse de régime du au personnage principal mais rien de grave docteur.

Commenter cet article

FAB-S 31/10/2011 10:59



Ah non, des quatres épisodes que j'ai vu, c'est celui-là pour moi le meilleur, Oliver Patt a brillé par sa non présence ou très peu, et c'est ce que j'ai le plus adoré, toute ses scènes m'énerve.


 


J'ai adoré le côté co-conne de Laura Linney dans cet épisode, c'est ce que j'ai préféré, quand elle visite la maison avec le docteur (me rappelle pas son nom), c'était génial.



Jerem 15/09/2010 16:22



J'ai vu les deux premiers épisodes de cette série et je suis déjà fan mais je ne trouve nul part les épisodes 3 et 4 de la série. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé les liens ? Si ça ne te
dérange pas...