Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Following. Saison 2. Episode 8. The Messenger.

11 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Following

vlcsnap-2014-03-11-15h10m48s0.jpg

 

The Following // Saison 2. Episode 8. The Messenger.


Le couperet est tombé, The Following ne va pas s’arrêter là. En effet, FOX a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 3. C’était attendu mais étant donné que les audiences de la saison 2 ne sont pas très folichonne, il y avait encore quelques doutes qui planaient. Mais d’un autre côté, se passer d’une série avec à sa tête Kevin Bacon c’est difficile et on peut le comprendre. En tout cas, on s’ennuie toujours devant cette saison 2 et je dois avouer que je vais avoir énormément de mal à aller au bout de cette aventure. Le problème de cette saison pour le moment c’est qu’elle n’arrive pas à se donner de direction. Du coup, on enchaîne les épisodes comme on enchaîne les perles sur un collier et c’est tout sauf intéressant. Le rythme est en plus de ça particulièrement ennuyeux. Il est difficile de savoir où est ce que cette saison veut nous emmener, notamment d’un point de vue de Joe. Ce dernier s’est retrouvé dans la secte incarné par Jake Weber tout simplement car le leader de ce culte veut que l’on écrive un livre à sa gloire. Et il veut pour cela que Joe s’en occupe. Après tout c’est un écrivain. J’ai déjà hâte de le voir se mettre à écrire à nouveau.

On se souvient l’an dernier comment il ramait pour trouver ses mots. Le problème dans cet épisode c’est qu’il y avait une première partie assez correcte et puis une seconde partie particulièrement mauvaise. C’est dommage car je pense que la série pourrait très bien se remettre dans le droit chemin mais pour cela il faudrait peut-être aussi abandonner l’idée que les serial killer fonctionnent uniquement en bande organisée. Les funérailles du mère de Mike étaient touchantes et j’ai trouvé ça assez surprenant, surtout que je ne m’y attendais pas du tout. Du coup, maintenant on se retrouve avec une série qui d’un côté peut encore être intéressante et qui de l’autre ne l’est pas du tout. Ce n’est pas pour rien donc que je m’ennuie complètement. Je pense aussi que la série veut créer un couple entre Mike et Max. Au fond c’est tout à fait intelligent et logique mais d’un autre côté je ne comprends pas trop où est ce que The Following veut en venir. Car la série n’arrive pas à rendre ses personnages intéressants, du coup le téléspectateur doit creuser les intrigues et quand ces dernières sont décevantes alors forcément…
vlcsnap-2014-03-11-15h14m51s132.jpgJ’attends toujours le moment où Ryan va devenir réellement incontrôlable. Pour le moment Mike est beaucoup plus sévère du regard et vilain que Ryan. Alors que ces deux personnages n’ont plus aucune raison de suivre les règles qui étaient celles du FBI (ils sont maintenant seuls face à leur quête), je me demande pourquoi The Following continue de se mettre des barrières. Du coup, à la moindre tentative de transformer la série en boucherie (notamment quand le Doctor se retrouve attaché et que Mike commence à lui briser les doigts à coup de marteau), elle fait un pas en arrière et tombe dans un truc particulièrement médiocre. C’était aussi intéressant de voir Charles S. Dutton dans The Following sauf que le pauvre ne sert pas à grand chose. Il y a tout un tas de guests comme ça dans cette série qui n’apportent pas grand chose et du coup laissent le téléspectateur s’ennuyer seul face à son épisode. Ou alors Kevin Williamson s’est créé son propre délire et en créant son propre truc, il laisse les autres déçus.

Note : 3/10. En bref, si d’un côté cela pouvait être correct, le tout continue de m’ennuyer.

Commenter cet article