Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touche pas à Mes Filles. Saison 1. Pilot. (Rentrée US 2002)

18 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Rétrospective

18951260.jpg

 

Touche pas à Mes Filles // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Voilà bien le genre de sitcom que l'on peut regretté. C'est rare mais cette sitom l'a fait, son pilote est drôle et même plus, il est hilarant. Un premier fou rire après 5 minutes c'était pas gagner mais il faut bien dire aussi que John Ritter est un acteur que le monde de la sitcom a perdu en cour de route et c'est bien dommage. Je me souviens encore quand je regardais cette sitcom sur M6 et que j'étais presque a rongé le plancher de ma chambre tellement j'étais hilare mais voilà, elle s'est terminée après 3 saisons et surtout à cause de la mort de John Ritter. Dommage.
Comédie adaptée d'un best-seller. Deux jeunes adolescentes causent bien des soucis à leurs parents.
Le premier point de ce pilote et qui fait mouche tout de suite c'est l'humour. Un humour décapant, qui fait rire tout de suite. On ne fait même pas attention aux rires enregistrés, qui sont simplement là pour garder l'esprit dantesque de la sitcom. J'aime beaucoup l'univers et l'idée des deux filles que le père doit éduquer en quelques sortes c'est génial. Je crois que mes moments préférés sont quand le père parle à sa fille Bridget de son soutien-gorge et de son string. Cela donc lieu a un premier fou rire, sans parler de l'humiliation devant l'école en passant par le passage semi-émouvant, semi-drôle avec Kerry dans la chambre quand son père lui explique qu'elle avait des yeux comme des singes quand elle est née.
Voilà, cela tiens simplement d'un scénario en béton et de blague facile mais tout simplement délicieuses. Puis bien sûr il y a Ritter, c'est un bon lui. Il était vraiment fait pour ça, on sent le père qui choie ses enfants, qui les aiment très fort et qui veut les protégés. Le passage émouvant au centre commercial quand il re-imagine sa fille quand elle était petite, ou encore quand il joue a "j'ai eu ton nez" avec Kerry en sortant de chez le principal, mais le point le plus important que j'ai noté c'est que son couple avec Katey Sagal c'est une pure rigolade au final. En effet, Katey n'est pas drôle, en tout cas, elle n'a pas de grandes phrases drôles mais je sais pas, son côté rustre et mère qui est bien contente de ne plus être à la maison me réjoui et puis, la connaissant maintenant dans Sons of Anarchy, c'est un choc assez flagrant de la voir dans un autre registre que le drama pur et dur.
J'en viens donc a Kaley Cuoco. Elle reste pour moi la Penny de Big Bang Theory car dans cette sitcom elle ne m'avait pas tellement marqué bien que... elle aussi reste drôle car sa prestation de la jeune fille effarouché est plutôt distrayant et drôle à la fois. Pour Kerry, je l'aime bien. Disons que c'est la fille impopulaire dont les garçons ne veulent que l'amitié sans parler du fils qui lui aussi a du répondant, rien que le passage avec l'histoire du placard, c'était bien sympa. L'humour est là, c'est un humour familial, il n'est ni gras ni graveleux, et tant mieux. En tout cas ce pilote est réussit, la suite de la série, du peu que je m'en souvienne m'avait décrocher d'autres fous rires bien intéressants. C'est une sitcom a découvrir absolument si vous ne l'avez jamais regardé car franchement, elle vaut le détour et puis c'est seulement 3 saisons, pas grand chose.

Note : 8/10. En bref, une sitcom parfaite pour des filles imparfaites face a un père complètement fou et protecteur. Réussie et charmeuse, cette sitcom restera dans les annales.

Commenter cet article

JEAN 18/09/2010 15:55



Exactly =)



delromainzika 18/09/2010 14:13



Tu savais pas ? Bon ben tu te coucheras moins bête ce soir... :)



JEAN 18/09/2010 14:09



Ah je ne savais même pas!!!!!!!!!!!!!!!



delromainzika 18/09/2010 12:35



Logique. En tout cas son fils a réussit et il sera le héros de LA série de la rentrée : The Event !



JEAN 18/09/2010 11:34



Les audiences et la mort de John Ritter étaient proportionnelles , CJ était marrant mais 5mn seulement.