Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 4.

Prodigal Son // Saison 1. Episode 4. Designer Complicity.


Le but de ce nouvel épisode de Prodigal Son était de comprendre l’implication de la mère de Malcolm dans les meurtres de son père. Je trouve que cet épisode est pour le moment le plus intéressant que la série ait pu nous offrir, équilibrant toutes les intrigues de façon juste et équitable, tout en développant au mieux l’histoire. A t-on des raisons de croire Jessica, la mère de Malcolm, quand elle dit qu’elle est innocente ou non ? Telle est la question. Et la scène finale de l’épisode est d’autant plus intéressante sur le sujet.

La tension qui monte petit à petit entre Malcolm et Jessica m’a énormément plu, aussi car le casting est parfait. Tom Payne et Bellamy Young ont une complicité à l’écran qui fait aussi tout l’effet de cet épisode. Que cela soit l’affaire de la semaine ou encore les histoires familiales, Prodigal Son parvient à traiter les deux sans trop en donner à l’une des intrigues. La série nous offre aussi des terreurs nocturnes de Malcolm (afin de continuellement creuser la personnalité torturée du héros) mais aussi des flash-backs sur Jessica qui nous permettent de comprendre un peu mieux où cette dernière se situation dans cette histoire.

Le fait que Prodigal Son décide aussi de montrer une vraie séance chez le psy de Malcolm est une occasion de montrer autre chose à l’écran que des artifices qui ne font pas forcément évoluer l’histoire. La présence d’Ainsley Whitly, est là aussi une occasion de changer un peu la donne et de donner aux téléspectateurs d’autres éléments. J’espère qu’elle sera mieux exploité dans les futurs épisodes car je pense que ce personnage a vraiment du potentiel dans la narration de la saison. La série commence donc ici à développer le personnage comme quelqu’un qui a été mis de côté par la famille Whitly et bien que tout le monde se soucie d’elle, tout le monde l’a un peu abandonné car chacun est occupé dans sa propre vie à faire d’autres choses.  Ainsley et son père c’est un joli moment de l’épisode là aussi qui continue de développer l’esprit torturé de la série, mais aussi le drame familial qu’il y a au fond de cette aventure.

Côté cas de la semaine, Prodigal Son continue de proposer des séries de meurtres originaux qui sortent des sentiers battus et qui en plus de ça correspondent parfaitement l’ambiance glauque de la série. J’adore.

Note : 7/10. En bref, un épisode solide et équilibré qui lance enfin les hostilités.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article