Critiques Séries : The Flight Attendant. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Critiques Séries : The Flight Attendant. Saison 1. Episodes 4 et 5.

The Flight Attendant // Saison 1. Episodes 4 et 5. Conspiracy Theories / Other People’s Houses.

 

D’une certaine façon, The Flight Attendant me rappelle un peu Killing Eve. Il y a un style particulier dans cette série qui me rappelle la série britannique avec Sandra Oh. Ces deux épisodes prolongent d’ailleurs très bien ce que la série a développé depuis le départ. Cassie se retrouve trimbalée une fois de plus dans ses aventures en quête de réponses mais le reste des personnages a aussi son mot à dire. A l’issue de l’épisode précédent, Cassie se retrouvait face à Miranda Croft dans le train et j’ai à ce moment tout de suite pensé à The Stranger, la petite série-film de Quibi (si vous l’avez vu vous comprendrez pourquoi). Ce que je trouve dommage dans cette séquence qui servait de cliffangher c’est qu’elle est résolue en une minute chrono dans « Conspiracy Theories ». Si Miranda était sur le dos de Cassie depuis le début, il semblerait avec ces deux épisodes qu’elle ait un peu changé d’épaule (et à la fin de « Other People’s Houses, il semblerait qu’elle soit elle aussi menacée de mort pour avoir mal fait son boulot à Bangkok).

 

Cet épisode vient aussi rassurer le téléspectateur sur la personnage responsable de la mort d’Alex. Je dois avouer qu’à un moment j’avais des doutes mais que Miranda est donc clairement la responsable. Elle veut tuer Cassie afin de sauver sa peau. Elle va d’ailleurs faire un peu le ménage aussi dans ces deux épisodes en éliminant l’assistante qui s’était bourrée la gueule avec Cassie/Alexandra précédemment et qui lui avait fait des révélations sur Miranda. Cela permet d’avoir un cliffangher sympathique entre ces deux épisodes même si ce n’est pas ce que j’ai préféré non plus. Cassie a aussi une autre affaire à régler et c’est celle de son frère Davey qui débarque à New York (comme prévu dans l’épisode précédent) avec ses filles et son mari. Etant donné que l’on ne connait pas forcément grand chose du passé de Cassie si ce n’est que son père était un alcoolique et qu’elle l’est devenue elle aussi, la confrontation avec Davey au restaurant tait une occasion en or d’en savoir plus. Notamment sur cette relation basée sur des faux semblants. Davey n’a pas eu le père dont il rêvait car il a toujours été derrière Cassie et jamais derrière lui.

 

C’est une histoire touchante, de même que le moment où Cassie se rend compte de pourquoi elle a courue vers un avion en feu quand elle était plus jeune. Elle pensait que c’était le moment où elle a voulu devenir hôtesse de l’air et aider les gens alors qu’il n’en est rien. La façon dont The Flight Attendant créé une sorte de douche froide pour réveiller son héroïne me plaît, d’autant plus que son alcoolique est un élément intéressant qui ajoute une certaine tension dans le récit. Nous avons aussi Annie. Cette dernière est mise à l’épreuve de nombreuses fois et notamment dans le second épisode de cette salve. En effet, après avoir demandé de l’aide sur les Sokolov, elle doit faire une faveur à la mafia asiatique (et je me demande s’il n’y a pas un lien avec l’histoire de Megan du coup). Mais ce n’est pas tout car le cliffangher avant de retrouver The Flight Attendant la semaine prochainement nous laisse avec le probable cadavre de Max, celui qu’elle disait ne pas aimer comme dans un couple mais qu’elle aime quand même. Cela risque de complètement faire exploser la relation avec Cassie.

 

Pour ce qui est de Megan, je dois avouer que je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec ses aventures. La façon dont elle chérie son « amitié » avec Cassie me laisse à penser que cette dernière a encore quelque chose qui lui pend au nez après avoir abandonné Megan. Les manigances de cette dernière avec la mafia asiatique est quelque chose d’amusant mais c’est encore trop déconnecté du reste de la saison. Je me demande donc ce que Megan va faire par la suite et où est-ce que The Flight Attendant veut nous emmener avec elle. En somme, The Flight Attendant parvient une fois de plus à rester accrocheuse et à délivrer ce que l’on peut attendre d’elle avec efficacité. Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie jamais même lorsque l’on plonge dans la vie passée de Cassie ou bien que l’on retrouve cette dernière face à Alex. Si elle aimait bien Alex, la découverte de son appartement est je dois avouer un grand moment amusant.

 

Note : 7/10. En bref, The Flight Attendant continue d’évoluer et d’enrichir son récit. Passionnant.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article