13 Février 2021
Legacies // Saison 3. Episode 4. Hold on Tight.
Si j’ai bien compris, cet épisode devait être le dernier épisode de la saison 2 et pourtant, contrairement au précédent qui était l’un des meilleurs, celui-ci m’a un peu déçu. Avec tous ces monstres autour de Mystic Falls, les enjeux auraient pu être plus grands et finir avec la supposée mort de Landon était là aussi comme une façon de donner une fin à une histoire qui aurait pu se poursuivre. Il n’y a aucune chance qu’ils tuent Landon pour une fois pour tout, surtout après que lui et Hope ait passé la vitesse supérieure. Je n’ai pas spécialement envie de voir Hope repartir dans ses histoires ennuyeuses et larmoyantes en carton. La plupart de sa famille est décédée quand elle était jeune donc un peu de bonheur est mérité pour elle. Les romances dans Legacies sont parfois ce qu’il y a de pire tant cela ne fait pas vraiment avancer l’histoire. Une fois de plus, je dois avouer que c’est pas vraiment ce que j’avais envie de voir ni ce que j’attendais de la part de la série. Il va forcément revenir, c’est inévitable.
Hope et Landon forment un joli duo donc je ne serais pas contre l’idée que cela évolue et si cela pouvait se faire rapidement, que l’on n’attende pas encore des épisodes et des épisodes pour que la série aille de l’avant… La mort de Landon est presque humoristique. Il n’y a aucune once d’émotions. Il fallait juste un dragon pour le faire cramer (mais il n’est pas impossible qu’il ne renaisse pas de ses cendres). Une fois de plus, la mythologie de Legacies semble aussi pouvoir aller dans tous les sens. Peut-être le but est de permettre aux enjeux de redevenir un peu plus intéressants par la suite. J’espère que Legacies va tout de même changer des histoires de romances à la sauce Vampire Diaries qui parfois peuvent devenir lassantes.
Je me demande aussi quel est le but de Malivore. Veut-il simplement tuer tout le monde et détruire tout sur son passage ou bien est-ce quelque chose de plus intéressant qui reste à découvrir ? La série utilise sa mythologie dans tous les sens, sans utiliser les éléments dramatiques de façon intelligente. Par ailleurs, je pense que le Necromancer doit rester où il est : mort. Il était différent dans la saison 1 et n’aurait probablement jamais dû revenir. J’ai comme l’impression parfois que la personnalité du personnage n’a rien à voir avec ce que l’on a envie d’attendre de Legacies et donne plus l’impression d’être dans une série Disney Channel qu’une série plus ado de The CW. Je ne sais pas où Legacies va aller après cet épisode mais je suis déçu de l’évolution que prennent certaines parties de la série.
Note : 4.5/10. En bref, une déception tant cet épisode n’exploite pas suffisamment bien les enjeux de la saison précédente amenés ici à leur conclusion.
Prochainement sur Syfy France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog