20 Août 2021
Walker // Saison 1. Episode 18. Drive.
SEASON FINALE
Tout au long de sa première saison, Walker a développé plusieurs intrigues avec plus ou moins de réussite. Ce season finale vient se concentrer sur la famille et révèle enfin les informations nécessaires afin de conclure l’histoire de la mort de la femme de Walker. Cet épisode ne perd pas trop de temps sur les futilités habituelles de la série qui peuvent être par moment ennuyeuses et préfère se concentrer sur l’action. Après avoir réalisé que Stan était responsable de la mort d’Emily par ses actions, l’épisode cherche des preuves à sa façon. Stan n’est pas le meilleur personnage que l’on ait vu dans Walker. Disons qu’il incarne tous les poncifs du genre et devient une sorte de caricature. C’est donc Walker et le reste de l’action qui fait tout l’intérêt de l’épisode. Stan est un vilain classique de série policière et la série n’a de cesse de faire des va-et-viens afin de nous perdre et nous faire douter du récit. La conclusion, bien que simpliste, permet tout de même d’offrir une fin à la saison.
Pour une fois, Walker décide de ne pas prendre les mauvaises décisions. Il ne tue pas Stan et préfère la vérité au reste. Je ne sais pas trop ce que la série voulait faire ou en tout cas l’impression qu’elle voulait donner mais l’ensemble fonctionne à sa façon grâce à quelques bonnes scènes d’action. Notamment l’embuscade au milieu de l’épisode qui permet de créer la première vraie scène d’action de l’épisode. Si tout n’est pas parfait, comme depuis le début de la saison, je préfère largement quand Walker se concentre sur les affaires familiales du héros. C’est tout de suite plus prenant et les scénaristes semblent prendre bien plus plaisir à le faire. Personnellement je me moquais du fait que Stan meurt ou reste en vie mais j’ai bien aimé la façon dont la série apporte une conclusion au récit de ce personnage. J’aurais trouvé dommage que l’on ait encore Stan dans la saison 2.
En soit, la saison 1 de Walker n’a rien de honteux mais elle ne brille pas par son originalité. Lorsque la série fonctionne c’est lorsqu’elle se concentre sur l’aspect familial de la série. C’est là que la série est la plus intéressante car l’on s’attache aux personnages. Je ne sais pas trop ce qu’il faudra attendre de la saison 2 mais j’espère sincèrement que les scénaristes vont donner un coup de fouet aux intrigues. Ce serait tout de même dommage de stagner sur des acquis pas brillants.
Note : 5.5/10. En bref, une fin de saison dans la lignée de ce que l’on pouvait attendre de Walker.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog