Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 4.

Halo // Saison 1. Episode 4. Homecoming.

 

Master Chief retourne à la maison. Dans cet épisode, John-117 retourne sur la planète Eridanus Two. Cet épisode est riche en émotions et assez intense pour développer un peu plus le personnage et son histoire. Doctor Halsey de son côté devient enfin le vilain de l’histoire et je trouve que le scénario continue d’améliorer les défauts inhérents au premier épisode. En retournant sur la planète de son enfance, John-117 nous raconte aussi son enfance. La série nous offre ici un récit initiatique sur qui est John-117 et tente ainsi d’épaissir les contours du personnage. J’aime bien l’émotion que cet épisode tente d’injecter au récit, permettant ainsi de nous attacher un peu plus aux personnages. Ce n’est pas parfait et visuellement ce n’est pas toujours très joli mais d’un point de vue narratif c’est intéressant. Il a fallu pas mal d’épisodes à Halo pour trouver son ton et donner à ses personnages de quoi nous intéresser à eux. Maintenant que John a désactivé ce qui contrôlait ses émotions dans l’épisode précédent, John voit le monde d’un oeil nouveau. Guidé par ses propres visions il commence à voir la vie autrement. Il emmène alors Halsey et Cortana sur la planète où il a grandi.

 

Le but est pour lui de trouver des réponses mais il va surtout réalisé que son présent et son passé sont connectés. C’est mon intrigue préférée de cet épisode car les scénaristes misent tout là dessus de façon assez intelligente. Pour ce qui est de l’autre intrigue de cet épisode, Kwan cherche l’armée de son père avec la protection de Soren. Décidée à sauver Madrigal, Kwan retourne avec l’espoir d’être saluée par les révolutionnaires. Sauf que Kwan se rend compte que la planète a complètement oublié le rêve de son père. Cet épisode est bien meilleur que le précédent alors qu’il parvient à rassembler différents éléments de l’histoire qui nous ont été introduits jusqu’à présent. C’est fait de façon assez fluide et intelligente. Le vrai problème de Halo c’est l’épisode précédent qui a introduit trop d’intrigues au même moment et que la série tente de diluer ici à sa façon. Il n’y a pas suffisamment de temps pour passer sur tout ce que la série peut nous conter et je trouve ça dommage.

 

Halo nous offre suffisamment d’éléments afin de faire évoluer l’histoire, notamment pour John, motivant ainsi le téléspectateur que je suis à avoir envie de voir la suite. John a des réponses sur son passé et son lien avec les artefacts. C’est aussi une occasion pour lui de voir qu’avant d’être un super-soldat travaillant sous les ordres d’autres personnes il était quelqu’un qui a réellement existé. Cela permet d’ajouter de la profondeur au personnage de façon à rendre l’histoire plus attachante et le personnage de John par la même occasion. Halo prend peut-être trop de temps pour arriver où elle veut se rendre. Bien que cela risque de tout se rassembler à l’issue de la saison, je trouve que la série pourrait accélérer les choses car une bonne partie des premiers épisodes n’ont pas vraiment su se centrer sur les bons éléments, s’éparpillant ainsi dans de nombreuses intrigues secondaires.

 

Note : 6.5/10. En bref, en plongeant le téléspectateur dans le passé de John, Halo gagne une fois de plus des points.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article