Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 7.

Halo // Saison 1. Episode 7. Inheritance.

 

Si je comprends qu’une série comme Halo a besoin de développer ses personnages secondaires, nous servir un épisode comme celui-ci m’a complètement sorti du récit. Les deux épisodes précédents allaient dans la bonne direction et donnaient envie d’en voir beaucoup plus et puis « Inheritance » fait tout l’inverse. Tous ces personnages secondaires ne sont pas aussi passionnants que John, d’autant plus que l’on nous introduit des petits nouveaux comme si l’on n’avait pas déjà assez à faire avec les personnages existants. Je ne suis pas sûr qu’il était nécessaire de passer autant de temps sur Kwan/Soren-066. Tout cela ne fait que distraire la série de ce qu’il y a de plus intéressant en parallèle. Toute cette intrigue ne méritait pas spécialement d’être développée et cet épisode ne fait que renforcer le sentiment que les scénaristes font du remplissage car ils n’ont pas suffisamment d’idées pour remplir entièrement la saison. D’autant plus que par rapport au récit original, cela ne fait que renforcer les non-sens dans un univers qui est pourtant bien plus riche que ça.

 

Pourquoi faire une série qui s’appelle Halo si c’est pour se concentrer sur un personnage féminin dont personne ne veut. C’est assez ennuyeux en plus de ça car il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Je suppose que les scénaristes ne vont jamais tuer Kwan tant ils semblent investis dans son histoire mais en tant que téléspectateur je ne veux pas voir elle. Je préfère largement suivre les aventures de Master Chief (et si possible avec son casque sur la tête même si ce n’est pas le plus gros problème que j’ai avec la série). En dehors d’une apparition au début face à Kwan, Master Chief est absent. On a donc un épisode de remplissage qui ne raconte rien et tente de boucher les trous avec quelques séquences d’action téléphonées et sans intérêt. Pourtant, on sent que cet épisode a eu droit à un vrai budget. Les décors restent impressionnants mais a quoi bon balancer autant d’argent dans quelque chose qui n’a aucun sens.

 

Si seulement cet épisode avait ajouté quelque chose d’important à l’intrigue principale alors peut-être que cela aurait été un bon épisode. Sauf que toute l’histoire de Kwan me donne l’impression d’être forcée. Si vous avez envie de voir Master Chief alors passez cet épisode il n’y a vraiment rien à voir si ce n’est 50 minutes d’ennui.

 

Note : 1/10. En bref, pourquoi faire un épisode sur Kwan, ce personnage dont tout le monde se fout complètement ?

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article