15 Avril 2022
Les reboots et revivals de comédies américaines continuent de pulluler sur les plateformes de streaming mais je dois avouer que je ne me serais jamais attendu à une suite de Muchas Garcias (The Brothers Garcia), comédie qui a connu quatre saisons entre 2000 et 2004 sur Nickelodeon. Gibby Cevallos, Mike Cevallos et Jeff Valdez reprennent l’histoire des Garcia du point de vue des enfants devenus désormais des adultes. Si la série originale était connue pour son humour grand public et des intrigues touchantes et attachantes, The Garcias n’est plus vraiment ce que la série originale pouvait être. A vouloir toucher à tout et à tout le monde, cette suite manque cruellement de spécificité. Disons que The Garcias veut être tellement de choses à la fois que l’on perd complètement l’intérêt de la série. Là où en passant sur HBO Max la comédie aurait pu discuter de sujets actuels et faire quelque chose de différent, tout dans ces trois épisodes donnent l’impression que les scénaristes sont restés coincés au début des années 2000 tant dans l’écriture que visuellement.
La nouvelle version montre les enfants Garcia devenus adultes et réunis avec leurs parents pour des vacances d'été dans une maison de plage luxueuse.
Les nouveaux enfants dans The Garcias ne sont pas vraiment bien servis par le récit ou les répliques. Tout le monde agit et joue des rôles d’enfants ou grands enfants mais cela devient parfois gênant. Les intrigues de ces trois épisodes ont énormément de mal à nouer des liens avec le public cible et l’on retrouve tout un tas de choses qui donnent bien plus l’impression d’être datées qu’autre chose. Les personnages ont tous quelque chose d’intéressant à raconter mais la série a du mal à s’adapter à la nouvelle génération. C’est comme si les créateurs avaient autant vieillis que la série des années 2000 ce qui n’est pas vraiment un compliment. The Garcias alterne alors des moments légers assez étrange et gênant avec une sorte de comédie qui n’ose rien. Il y a quelques séquences amusantes et des délires qui ont du potentiel mais une fois passé une réplique, il faut attendre l’épisode suivant pour en avoir la suite (ou en tout cas en ressentir l’intérêt). The Garcias est en plus de ça une comédie qui jongle entre des sujets que les enfants ne pourront pas appréciés alors que moi, adulte, je trouve ça avilissant pour les jeunes.
Note : 2/10. En bref, un reboot/revival inutile.
Prochainement sur HBO Max France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog