Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 18. Episode 17.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 18. Episode 17.

Grey’s Anatomy // Saison 18. Episode 17. I’ll Cover You.

 

Une grande partie de cet épisode se concentre sur des situations assez riches en émotions. Les relations sont mises sur un piédestal et quoi de mieux pour faire évoluer le récit en nous conduisant vers la fin de la saison que le cancer de Catherine qui a progressé. Je ne sais pas si la série va nous faire dire au revoir à Catherine d’ici la fin de la saison mais cela me semble être quelque chose de logique. La série a besoin d’intrigues fortes et riches en émotion. Celle de Catherine en fait partie en espérant que les scénaristes l’exploite de façon intelligente. L’hôpital reste le vaisseau amical de Grey’s Anatomy et la série l’a clairement repris au coeur de son histoire. Notamment dans cet épisode. Les relations personnelles sont utilisées à bon escient mais elles se font avec pour personnage principal l’hôpital. La pandémie n’a pas aidé le Grey Sloane. Mais c’est une façon assez originale de parler des conséquences que cela a eu sur le monde médical.

 

Lorsque Bailey parle du fait que la pandémie a tué toute une générique de médecins, elle a raison. On retrouve dans les dialogues ce qui faisait aussi le vrai Grey’s Anatomy de l’époque qui aimait parler de sujets forts à sa façon. Il y a forcément des moments forts et riches en émotion mais il y a aussi la légèreté légendaire de la série. L’histoire de Richard défoncé est amusante. Ce n’est pas ce que la série a fait de plus mémorable avec le personnage mais le mettre dans les pattes de Meredith était une bonne idée. A la fois car cela permet de profiter de Meredith qui n’est pas toujours très présente dans la série et en plus de ça de recréer une vraie dynamique entre les anciens personnages de la série. Meredith passe du temps avec Richard et avec Bailey. Cela m’a rendu un peu nostalgique. Ce n’est pas la première fois de la saison que c’est le cas mais j’apprécie vraiment qu’ils soient utilisés de cette façon dans des intrigues différentes. Jo de son côté a bien fait de revenir.

 

Grey’s Anatomy a vraiment l’occasion de discuter de ses personnages et de les confronter à la dure réalité qu’est la leur. Cela manquait parfois un peu dans les épisodes précédents. La force de Grey’s Anatomy a toujours été ses personnages donc je suis ravis de voir qu’ils ont pris les bonne décisions. Nick est un docteur parfait et bien plus que je n’aurais pu l’imaginer. Quand la série lâche un peu la bride alors cela donne des séquences plus intéressantes qui bousculent la mécanique habituelle de la série. Grey’s Anatomy n’est plus la série médicale de ses débuts mais elle a tellement de bons personnages que je préfère les voir être utilisés comme dans cet épisode que dans des intrigues ennuyeuses qui ne font jamais avancer quoi que ce soit. Cet épisode est clairement le point de départ de la fin de la saison et prépare le terrain. J’aimerais bien que les derniers épisodes de la saison ressemblent un peu plus à celui-ci qu’à tout un tas d’épisodes que l’on a eu cette année.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui fait du bien et permet de prouver que Grey’s Anatomy a vraiment encore des choses à raconter avec ses personnages.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article