24 Août 2022
Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 2. Mind Your Business.
Après une réintroduction en bonne et due forme, ce second épisode permet à la saison de réellement engager les personnages dans ce qui va se passer par la suite. Dans ce nouvel épisode, Raq apprend qu’il y a probablement une taupe dans son organisation et demande à Marvin de vérifier cette rumeur. Cela délivre un récit simple et classique pour le genre mais efficace à l’écran. Le fait que la taupe puisse être Scrap. A la fin de l’épisode, Raq décide que Scrap ne nécessitait pas autant d’attention. Est-ce qu’il est mort ? Je pense que la réponse n’est pas encore prête de nous être donnée mais si l’on suit ce que l’on voit dans cet épisode, je doute qu’il ait survécu. L’univers de Power aime bien tuer des personnages pour le bien de son développement alors tuer Scrap peut être une bonne chose aussi. Il a été loyal depuis le début donc il pensait qu’il méritait plus. Mais étant donné que Scrap était un personnage important de l’organisation de Raq, que cela soit par son charisme, son style ou encore son enthousiasme que sa disparition pourrait créer un véritable vide.
Mais je fais confiance aux scénaristes de Power Book III: Raising Kanan car pour le coup, ils maîtrisent leur univers de façon brillante. Tant par rapport aux origines de Kanan et de ce qui l’a transformé en ce personnage iconique de Power que par rapport au reste des personnages plongés dans les années 90. Si j’apprécie la façon dont Power Book III: Raising Kanan tente d’intégrer le monde musical des années 90 au travers de Lou, ce n’est pas forcément la partie que je préfère dans la série jusqu’à présent. D’ailleurs Lou a un nouvel artiste potentiel mais il n’est pas d’accord avec Crown. J’ai envie d’aime Lou mais je n’arrive pas à m’attacher autant au personnage que j’aurais pu l’imaginer. A côté de ça, Kanan aide Famous à vendre ses mixtapes. Revoir des cassettes audios est tout de même un sacré truc. Je me rappelle encore quand j’avais en ma possession des cassettes. Cela me ramène à mon enfance et rien que pour ce petit sentiment de nostalgie, cette partie de l’épisode m’a plu.
Power Book III: Raising Kanan continue de faire grimper la tension au fil des épisodes. Ce n’est pas nouveau pour l’univers de Power alors que chaque personnage a droit à l’attention qu’il mérite. Je ne sais pas ce que la suite de la saison peut nous réserver mais les scénaristes démontrent tout de même qu’ils ont des idées. Notamment vis-à-vis de l’évolution de Raq que j’aime beaucoup. Elle a une poigne d’enfer qui en fait un personnage fort de l’univers de Power. Au départ, Power était une série sur un homme mais ce sont les femmes qui entouraient Ghost et Tommy qui étaient finalement les plus fortes. De toutes les séries du Power Universe, Power Book III: Raising Kanan et Power Book II: Ghost ont des personnages féminins qui savent facilement supplanter les personnages masculins.
Note : 6/10. En bref, Power Book III: Raising Kanan continue d’installer la saison avec un véritable rythme.
Disponible sur Starzplay
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog