Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 1.

CSI: Vegas // Saison 2. Episode 1. She’s Gone.

 

Le vrai mantra de ce premier épisode de la saison 2 de CSI: Vegas c’est le grand retour de Catherine Willows qui, dans la série originale, était un personnage fétiche pour moi. Marg Helgenberger manquait énormément à la saison 1 et maintenant que Grissom et Sara sont partis, il fallait bien faire revenir un ancien (ou dans le cas de cette saison une ancienne) de la série originale. Les producteurs ont annoncé vouloir faire revenir différents personnages des séries originales au fil des saisons donc si une saison 3 est présentée, je ne serais pas surpris que l’on ait droit au retour d’un autre personnage emblématique. Willows apporte beaucoup plus dans ce premier épisode que Grissom et Sara dans la saison 1. Même si la nouvelle équipe pourrait bien être capable de tenir sur ses jambes sans l’aide des anciens, cela reste une belle opportunité pour retrouver des anciens en plus d’apprécier petit à petit les nouveaux. Rajan et Folsom étaient mes préférés durant la saison 1, seuls à être capables de tenir la saison sur leurs épaules.

 

Catherine a forcément une intrigue pour la saison entière et cette intrigue c’est Grace. Etant donné que Catherine a toujours été un personnage proche des autres, très humain, je ne suis pas surpris que CSI: Vegas décide de lui délivrer une intrigue aussi humaine que celle-ci. Maxine comprend que l’intérêt de Catherine en revenant au CSI n’est pas que pour le bien de l’équipe en manque de bras. Il faut attendre la fin de cet épisode pour avoir les révélations que l’on attendait. Le cas de la semaine est un cas qui rappelle les vieux épisodes de la série originale : une dominatrix est tuée par un miroir dans un donjon fait de… miroirs. Je dois avouer que dans ce genre de situation j’aurais imaginé un petit retour de Lady Heather, personnage récurrent de la série originale et proche de Gil Grissom. Je ne serais pas contre un retour de ce personnage mais si c’est le cas ils ont manqué l’opportunité de le faire durant la saison 1.

 

Pas besoin de réintroduction de Catherine ou d’introduction de ceux que l’on a vu l’an dernier. CSI: Vegas reprend les choses où on les avait laissé et remet tout le monde dans le bain en l’espace de quelques secondes. L’intrigue en elle-même est efficace et fonctionne grâce aux talents et à la mécanique usuelle de la série originale. Ce n’est pas forcément le cas le plus original étant donné qu’il fait écho à d’autres cas que l’on a déjà vu par le passé mais ce brin de nostalgie fonctionne. Les personnages sont aussi tous plus à l’aise dans leurs rôles ce qui nous permet de nous attacher un peu plus à l’univers. Dans son ensemble, cet épisode est un retour aux sources réussi pour CSI: Vegas qui nous éloigne un peu des erreurs de la saison 1 tout en offrant un vibrant hommage à ce que l’on a pu connaître par le passé. J’ai hâte de voir ce que Catherine peut offrir à la saison car son histoire personnelle est de prime à bord bien plus intéressante que celle de Sara et Gil l’an dernier.

 

Note : 6.5/10. En bref, un retour réussi grâce à des personnages plus à l’aise et au retour de Catherine Willows.

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article