30 Septembre 2022
Big Sky // Saison 3. Episode 2. The Woods Are Lovely, Dark and Deep.
Je ne sais pas où est tournée Big Sky mais un fond vert pour un paysage de forêt ? Sérieusement ? Le pire c’est que cela enlève toute tension à la scène et que c’est ridicule. Tout commence sur la scène finale de l’épisode précédent alors que Sunny parle avec son fils caché. Il découvre qu’il s’appelle Walt et lorsqu’il montre le promeneur disparu à Sunny, elle veut s’en occuper. Il veut l’aide de Sunny mais elle a un fils à protéger donc elle va seulement le réconforter alors qu’il agonise jusqu’à ce qu’il meurt (probablement dans d’atroces souffrances). Sunny est un personnage que j’aime beaucoup à la fois par Reba McEntire semble s’éclater dans le rôle mais aussi car son personnage est mystérieux. J’aime quand une série comme Big Sky sait présenter ses personnages et en faire des gens que l’on a envie de suivre sur plusieurs épisodes. On ne peut pas dire que la mécanique de la série soit grandement différente des deux saisons précédentes mais l’intrigue de la saison est bien mieux introduite.
Jenny et Cassie continuent de travailler chacune de son côté mais cela n’empêche pas Big Sky de fonctionner. La mécanique narrative est assez bien rodée et les personnages utilisés de façon judicieuse. L’arrivée de Beau a fait un bien fou à la mécanique de la série et Jensen Ackles semble lui aussi s’amuser ce qui permet de prendre encore plus de plaisir. Jenny de son côté découvre que son passé a un lien avec une affaire de squatters. Ce n’est pas la meilleure intrigue que la série ait pu nous dégoter mais Jenny prend un malin plaisir. Le running gag autour du prénom d’un des personnages m’a fait rire. « With a T ». On ne peut pas dire que Big Sky soit reconnue pour ses scénarios travaillés donc un brin d’humour pourrait presque permettre au téléspectateur de comprendre ce qu’ils peuvent faire de bien. Cassie et Beau de leur côté continuent d’enquêter sur la disparition du promeneur (qui est décédé sous les yeux de Sunny au début de l’épisode).
Mais Sunny de son côté cherche à protéger un secret à elle qui est bien caché dans les bois. Je me demande ce qu’ils comptent nous révéler par la suite mais le personnage de Sunny apporte bien plus que je n’aurais pu l’imaginer à la série. Big Sky semble prendre un chemin légèrement différent cette année et c’est rafraîchissant de voir la série prendre un chemin plus sympathique. Je n’attendais pas grand chose de la part de Big Sky après la catastrophe qu’a été l’histoire de Ronald l’an dernier mais je suis forcé de constater que les scénaristes ont peut-être enfin appris de leurs erreurs.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode dans la continuité du précédent donnant envie d’en voir plus.
Disponible sur Disney+ Star
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog