21 Septembre 2022
Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 6. It’s a Business, Man.
Après la fin de l’épisode précédent autour de Crown, je dois avouer que je m’attendais à ce que cet épisode accentue la tension installée jusqu’à présent. C’est dommage car les scénaristes n’ont pas vraiment su capitaliser là dessus et nous offrent donc quelque chose d’assez médiocre dans son ensemble. Unique doit quelque chose à Raq, Unique est bien avec les italiens donc Unique doit aider Raq avec les italiens. Tout cela permet de faire évoluer la situation à Jersey sans pour autant créer quoi que ce soit de neuf. Toute cette partie du business est sympathique mais n’apporte rien de neuf en termes de tension pour la saison. Power Book III: Raising Kanan se contente donc de faire avancer l’histoire de façon assez automatique : Raq, Unique et Boselli ont un petit rencard, Raq accepte que Unique gère le business dans le quartier en échange de la tranquillité de Boselli qui n’avait que cette demande. Tout cela est assez simple pour du Power Book III: Raising Kanan. J’espère donc que les derniers épisodes de la saison vont permettre de créer une tension et donc de développer un peu plus le récit.
Howard de son côté attend Kanan dans un diner mais ne se pointe pas. La relation entre le père et son fils est complexe mais cet épisode ne fait pas non plus évoluer quoi que ce soit. On se retrouve donc avec des éléments qui sont là pour gagner du temps. Je m’attendais tout de même après l’épisode précédent à ce que Power Book III: Raising Kanan puisse au moins faire évoluer cette relation mais il n’en est rien. On doit se contenter d’un truc aussi simple que ça. Jukebox de son côté a été faire du shopping avec sa mère, Marvin commence à se libérer dans sa thérapie et fait des progrès mais dans un sens on est loin de tout ce que Power Book III: Raising Kanan a pu faire jusqu’à présent. Il y a des tas de choses à apprécier malgré tout, notamment avec Famous et Kanan qui permettent d’apporter un peu de piquant mais je dois avouer que je suis un brin déçu du résultat malgré tout.
Kanan a cependant besoin de l’aide d’Howard pour sortir Famous de prison et ainsi rendre tout l’argent. Je me demande ce que Howard risque mais il ne va probablement pas sortir de cette saison si facilement. Plus la série évolue et plus Howard devient un personnage discutable. Sans parler de Burke qui est en train de comprendre pas mal de choses aussi de son côté. Toute l’intrigue musicale de Power Book III: Raising Kanan a du mal à décoller et faire son effet, ce que je trouve une fois de plus dommage. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais il va falloir muscler rapidement les épisodes afin de garder cette tension palpable et efficace.
Note : 5/10. En bref, l’épisode le moins réussi de la saison jusqu’à présent.
Disponible sur Starzplay
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog