Critiques Séries : The Good Fight. Saison 6. Episode 3.

Critiques Séries : The Good Fight. Saison 6. Episode 3.

The Good Fight // Saison 6. Episode 3. The End of Football.

 

The Good Fight va me manquer. Plus l’on avance dans cette saison 6 et plus je n’ai pas envie de dire au revoir à Diane et tous ces personnages auxquels je me suis attaché. Cela fait maintenant plus de dix ans que je suis les aventures de ces personnages et je n’ai pas du tout envie de les voir partir. L’appartement de Carmen Moyo dans cet épisode me rappelle quelque chose de sombre (mais en bien). Lorsque Charles Lester débarque sans avoir prévenu, alors la série parvient à créer un petit moment pas exceptionnel mais presque mémorable. C’est dans ce genre de moments que j’aime The Good Fight, quand elle provoque une certaine forme d’émotion chez le spectateur. Son appartement semble vide, comme si elle venait d’emménager. Cela permet finalement de se poser des questions et de se demander ce qu’elle fait réellement. Pourtant la scène semble anodine mais quand on creuse un peu, on peut se dire que pas du tout. Cet épisode était en tout cas excellent à bien des égards grâce aux personnages. Lester embarque donc Carmen à une « Crypto Prom ».

 

J’aime lorsqu’il sort « Everything old is new when you put ‘crypto’ in front of it », comme une façon de critiquer l’évolution de la société. The Good Fight a toujours fait ce genre de choses et elle le fait bien. Les King sont les meilleurs dans tout ce qui est critique de la société. Lors de la petite soirée, Carmen identifie l’un des participants comme un flic sous couverture, la police débarque peu de temps après et Lester est arrêté pour meurtre. Tout cela ne fait que le surprendre puisque c’est un crime qu’il n’a pas commis. Et voilà que l’épisode est lancé. Carmen est à une place plus sérieuse : Lester veut que ce soit elle son avocate mais elle pense que sa relation de travail avec Ben-Baruch lui créé un conflit d’intérêt. L’affaire de Ri’Chard et Liz à côté autour de ce coach de football afro-américain n’est pas sans faire écho à l’affaire Brian Flores vs la NFL pour pratiques discriminatoires. La série démontre encore une fois son engagement et les King traitent le tout avec beaucoup de soin.

 

Tout cela permet aussi de souligner un problème médical chez les joueurs à la retraite et l’équipe de Chicago, les Crows, détiennent le record de cas de trauma chronique encéphalopathique. Les deux intrigues de cet épisodes sont jouées de façon juxtaposées afin de délivrer une conclusion soignée sur le monde de la justice. Tout ce que The Good Fight fait sur la crypto au début n’est qu’une façon de soutenir un peu plus le sujet : la justice est rendu à celui qui a le plus à parier. Le juge Wackner la saison dernière avait raison. L’épisode continue aussi la thérapie de Diane (interrompu par une explosion à la fin). Je me demande vraiment ce que The Good Fight va faire de Diane tout au long de la saison. Si sa thérapie se passait bien et qu’elle aimait regarder ce peinture torse nu dans le bureau de son thérapeute, je suppose que la fin de cet épisode ne fera que renforcer tous les problèmes que Diane a rencontré au fil des années.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode intelligent, complexe et soigné.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article