Critiques Séries : House of the Dragon. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : House of the Dragon. Saison 1. Episode 7.

House of the Dragon // Saison 1. Episode 7. Driftmark.

 

En soit cet épisode de House of the Dragon est intéressant et réussi pour la psychologie des personnages et la tension qu’il installe mais visuellement, je me demande comment tous les téléspectateurs peuvent profiter d’un tel épisode. J’ai une très belle installation et dans la pénombre j’ai pu profiter un minimum de cette scène sur la plage mais en regardant la scène par curiosité sur un autre écran, on ne voit strictement rien. C’est dommage car cela doit probablement enlever à certains spectateurs le plaisir de profiter de tout ce que cet épisode nous offre. Il y a énormément de choses qui se passent dans cet épisode et des décisions importantes sont prises. Le but de cet épisode est de sacraliser les tensions qui sont en train de déchirer le clan Targaryen. L’épisode a un rythme étonnant. Si la première partie de celui-ci est assez lente, la seconde se veut plus prenante. House of the Dragon ne pouvait pas démarrer l’épisode avec la tension qu’il installe par la suite car la fin de l’épisode précédent et le début de celui-ci sont le point de départ du déchirement qui c’en suit.

 

Le rythme de House of the Dragon reste étrange mais cet épisode est l’un des plus bouleversants. Je ne m’attendais pas à cette fin (même si c’était prévisible que cela arrive à un moment donné) mais elle donne l’élan dramatique nécessaire au final à venir qui promet d’être encore plus sanglant. Le clan Targaryen n’a jamais été aussi déchiré que dans cet épisode. Qarl « assassine » donc Laenor et jète son « corps » (enfin, celui d’un garde que Daemon a préalablement tué) dans la cheminée. Je trouve ce moment terrifiant mais il symbolise parfaitement tout ce que cet épisode a pu faire depuis le début afin de nous conduire à cette fin tragique. Ce n’est pas le seul moment choc de cet épisode puisque Rhaenyra et Daemon peuvent enfin se marier à la fin de cet épisode. House of the Dragon c’est donc devenu plus que jamais l’histoire de quatre personnages. Laenor a perdu l’amour de sa vie et maintenant c’est lui qui doit s’en aller afin que l’on arrive enfin à ce fameux mariage et ce grâce à un stratagème créé par Daemon, Rhaenyra, Qarl et Laenor.

 

Mais cela m’a vraiment touché par j’ai appris à aimer Laenor au fil des épisodes et sa « mort » ne fait que renforcer ma haine d’un peu tous les personnages car j’aurais adoré en profiter plus amplement (et je suppose que son départ, crâne rasé, avec Qarl, ne risque pas de nous permettre de le retrouver rapidement). Dans cette supercherie on retrouve tout ce que j’aime dans les jeux de pouvoir qu’il y a toujours eu dans Game of Thrones. Je dirais même que c’est encore plus pervers ici mais tout le monde est sensé finir heureux après ça. Non ?

 

Il fallait bien un vilain important dans House of the Dragon et Daemon l’incarne à la perfection (car on ne va pas se mentir, dans toute cette histoire il veut le pouvoir pour lui). A côté de ça, les cousins se chamaillent eux aussi. Aemond a perdu un oeil et la rupture au sein de la famille Targaryen est maintenant consommée. Tout cela à cause de la guerre qu'Alicent et Rhaenyra se livrent depuis quelques temps maintenant (depuis que la première s’est mariée avec le père de la seconde). Rhaenyra est mise à mal par les rumeurs allant bon train au sujet de ses enfants qui ne seraient pas ceux de Laenor alors qu'Alicent a encore quelques alliés dans la cour du Roi. Les deux femmes se retrouvent donc tiraillées et tout cela se devait d’exploser à un moment donné. Daemon de son côté se moque un peu de tout ça : celui qui l’intéresse c’est le pouvoir. En se mariant à sa nièce, il se rapproche un peu plus du pouvoir suprême qu’il convoite depuis très longtemps (et vu l’état de santé de Viserys, difficile d’imaginer ce dernier survivre). Je me demande ce que la suite compte nous révéler mais le clan Targaryen risque de se déchirer un peu plus après ce mariage improvisé.

 

Note : 9/10. En bref, sûrement mon épisode préféré de la saison.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article