Critiques Séries : She-Hulk: Attorney at Law. Saison 1. Episode 9 (season finale)

Critiques Séries : She-Hulk: Attorney at Law. Saison 1. Episode 9 (season finale)

She-Hulk: Attorney at Law // Saison 1. Episode 9.

SEASON FINALE

 

Jennifer Walters - « None of these storylines make any sense »

She-Hulk: Attorney at Law embrasse complètement son côté meta dans cet épisode alors qu’au milieu de l’épisode la série sort de l’épisode, nous embarque dans le menu « Marvel » de Disney+ et plonge Jennifer dans Marvel’s Assembled afin de se plaindre de l’évolution des intrigues de cet épisode. Tout cela jusqu’à l’apparition de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios sous la forme d’une AI. Dans un sens cet épisode est un délire mais il s’amuse de tout l’univers Marvel créé par Disney et je trouve ça assez amusant. C’est un peu comme si She-Hulk: Attorney at Law utilisait toutes les critiques faites à Marvel afin de se moquer de Marvel même. En nous racontant que Kevin Feige est en fait une AI qui prend toutes les décisions, cela colle parfaitement avec la critique faite à Marvel de produire des contenus génériques sans aucune âme. Je trouve ça amusant de s’amuser des bêtises que peut faire Marvel car c’est tout ce que j’ai envie d’attendre d’une comédie comme She-Hulk: Attorney at Law qui utilise le fameux fourth wall.

 

C’est la seule partie intéressante de cet épisode mais elle est suffisamment bien intégrée au récit pour rester séduisante. A la fin de l’épisode précédent Jen s’était tellement énervée qu’elle était arrêtée. Elle a tenté de survivre à tout ça et cet épisode veut lui donner la chance de se refaire la main. L’intrigue du conflit avec Intelligencia arrive à sa fin et bien que cela soit sympathique dans son ensemble et rythmé, cet épisode n’offre pas de grande surprise finale. Je m’attendais tout de même à une grande bataille, ou en tout cas à une utilisation plus judicieuse d’Abomination. Tim Roth est excellent dans le peu de scènes qu’il a dans cet épisode mais She-Hulk: Attorney at Law semble un peu à côté de la plaque en préférant se concentrer uniquement sur tout ce qui se passe chez Marvel (alors que Jen a elle aussi des choses à nous raconter dans son propre univers).

 

L’épisode n’a ni queue ni tête au début (et c’est d’ailleurs fait pour nous emmener vers la critique du MCU que l’épisode veut nous proposer). Le fait que Marvel ait de l’auto-dérision ne me dérange pas, d’autant plus que c’est LA seule série qui peut se le permettre mais je m’attendais à ce que le final soit un peu plus corsé et que tout ne soit pas résolu simplement en discutant avec une AI Kevin Feige. Cela reste cependant une astuce narrative bien trouvée pour éviter de nous délivrer une fin aux effets spéciaux bâclés car les producteurs n’ont pas suffisamment de budget (Jen fait référence à cela lorsqu’elle demande à Kevin de la ramener dans sa série plutôt que de refaire le chemin inverse). Je ne sais pas si Disney+ compte donner une saison 2 à She-Hulk: Attorney at Law mais je ne serais pas contre. Il y a de l’idée dans cette série même si je trouve que cela n’a jamais été exploité de façon judicieuse à chaque épisode.

 

Note : 7/10. En bref, un final complètement meta qui fait l’auto-critique de Marvel de façon amusante. Dommage que les début et fin de cet épisode ne soient pas aussi percutants.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article