14 Novembre 2022
The Cleaning Lady // Saison 2. Episode 7. Truth or Consequences.
Entre l’ultimatum de Robert et la confession de Chris, The Cleaning Lady tente de bousculer la mécanique de la saison afin de nous emmener vers quelque chose d’un peu plus percutant. Si l’épisode brasse beaucoup de choses, il brasse aussi beaucoup trop d’air à mon goût. Il était temps après sept épisodes que Robert montre son vrai visage. Jusqu’à présent j’ai bien aimé ce que la saison a pu faire de lui mais le rythme est beaucoup trop lent. C’est ce que je reproche souvent aux séries de l’acabit de The Cleaning Lady : avoir énormément d’idées en saison 1 pour rendre le tout rythmé mais tout part en sucette. La saison manque de rythme et cela se ressent énormément. Cet épisode est tellement plus rythmé que les six précédents que je me demande où étaient passés les scénaristes jusqu’à présent. Etaient-ils en vacances ? Robert laisse donc à Arman un ultimatum qui pourrait bien changer le destin de beaucoup de personnages mais c’est ça que j’ai envie de voir plus souvent dans cette série.
D’autres secrets entre amis et familles risquent eux aussi d’imploser et d’embarquer la série dans une toute nouvelle dimension. J’ai besoin de ce genre de choses. Robert est enfin en train de devenir un vilain intéressant. L’acteur est bon mais la série ne lui a rien donné d’intéressant à jouer jusqu’à présent. Malgré tous les efforts que peut faire cet épisode, « Truth or Consequences » arrive beaucoup trop tard. Forcément qu’il fallait apporter un peu de danger dans The Cleaning Lady sinon la série ne serait plus à la hauteur de ce qu’elle a été l’an dernier. Mais étant donné que cela arrive aussi tard dans la saison, je ne peux que trouvé ça dommage. Thony et Arman forment un duo intéressant mais leur destin ne sera clairement plus le même maintenant qu’ils ont partagé cette fin d’épisode explosive. Maintenant que Maia est morte, qu’elle a été tuée par Arman suite à l’ultimatum de Robert qui a menacé de tuer Thony et que le FBI est sur l’enquête, je suppose que les choses vont devenir plus palpitantes par la suite.
Mais uniquement sur les scénaristes ne décident pas de faire trainer le tout trop longtemps. The Cleaning Lady a besoin de ce rythme pour avancer, sans quoi elle n’est pas aussi percutante. La série mélange donc ici tout ce qui fait son intérêt : de l’action, du suspense, de l’émotion et un brin de moments plus légers. Ce n’est pas tout d’avoir des idées, il faut aussi avoir les mettre en oeuvre et c’est plus ou moins ce que fait cet épisode de la bonne façon.
Note : 6/10. En bref, The Cleaning Lady se réveille un peu mais il va falloir continuer de muscler le récit.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog