Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 13.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 13.

CSI: Vegas // Saison 2. Episode 13. Boned.

 

Le grand mystère de la saison est peut-être enfin résolu. Je dois avouer que les dernières secondes de cet épisode m’ont tellement excité que j’ai regardé le moment plusieurs fois. J’adore quand les enquêteurs mettent la main sur un indice de taille et qu’en plus de ça il faut attendre le prochain épisode pour avoir la réponse. Mais je doute que la résolution soit aussi simple que la série veut bien nous le dire à la fin de cet épisode. L’équipe se rapproche de plus en plus du coupable derrière tous les meurtres des patients dans cet épisode mais si la résolution est aussi facile, CSI: Vegas pourrait bien décevoir. Avec encore huit épisodes à voir cette saison, je me demande si les scénaristes ne cherchent pas à nous mener sur une fausse piste pour mieux nous surprendre. Et si le tueur était un des membres de l’équipe ? C’est une question que je me pose depuis un moment déjà et qui pourrait faire sens. On a eu l’introduction de petits nouveaux cette année, donc ne serait pas si étrange que ça. Et puis ce n’est pas comme si CSI ne l’avait pas déjà fait par le passé. 

 

Pour ce qui est du cas de la semaine, celui-ci est un peu moins palpitant que les précédentes affaires de la saison. C’est sympathique mais cela aurait réellement pu être beaucoup plus percutant. Max découvre encore une fois le pot aux roses alors que Molly, la victime de l’envahisseur, a des signes de thérapie par électrochoc. Ce qui nous conduit une fois de plus à l’affaire de la saison. Il y a des milliers de patients qui ont subit ce genre de choses à Las Vegas qui ne sont pas des meurtriers non plus mais CSI: Vegas aime bien jouer avec notre esprit. Elle et Penny vont forcément continuer à creuser avant de venir à la conclusion de la fin de cet épisode. C’est appréciable de voir Penny et Max ensemble pendant que Catherine tente de renouer des liens avec sa fille à Hawaii. 

 

Beau n’est pas très terrain donc Max est la parfaite candidate pour s’occuper de Penny. CSI: Vegas ne délivre rien d’exceptionnel à cause d’une affaire médiocre mais parvient surtout à bien utiliser ses personnages. Les personnages restent la force de CSI: Vegas. Je m’attendais tout de même à un crime plus percutant, peut-être avec un twist un peu mieux amené. L’idée de tout relier avec le reste de la saison n’est pas toujours la meilleure des idées que les scénaristes ont car ils ne semblent pas toujours d’accord sur comment les relier. Penny a cependant du potentiel même si ce n’est toujours pas un personnage fétiche pour moi. 

 

Note : 4.5/10. En bref, grâce aux personnages CSI: Vegas trouve de bonnes idées mais l’affaire est trop médiocre pour être efficace. Reste le cliffhanger qui me rend curieux. 

Disponible sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article