Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 14.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 14.

CSI: Vegas // Saison 2. Episode 14. Third Time’s the Charm.

 

Folsom aime donner de son corps pour résoudre des crimes. Si la mécanique de cet épisode de CSI: Vegas reste usuelle, elle n’en est pas moins originale malgré tout. Il y a quelque chose de fun dans cet épisode, de presque léger par rapport aux précédents, même si l’affaire reste sordide à bien des égards. Pour une affaire de la semaine, bien que fun, elle était aussi compliquée pour mon estomac. J’ai toujours aimé les trucs gore dans l’univers CSI mais je dois avouer que cette histoire du monde des compétitions de bouffe c’est souvent peu ragoutant. Mais ce n’est pas la première fois que ces compétitions sont mises en scène dans CSI. D’autres séries de l’univers CSI ont déjà exploité ce filon. Pour autant, cet épisode parvient à rendre l’exploitation de tout ça réellement intéressante et originale. La mort logique aurait pu être que la victime a trop mangé et qu’elle en est morte. C’est déjà arrivé ce genre de dénouement macabre et cela n’a jamais arrêté ce genre de compétitions ridicules. 

 

L’autre originalité dans cet épisode c’est la présence du Dr Milton Hudson incarné par Derek Webster. Quel plaisir que de voir cet acteur dans CSI: Vegas. Il n’y a rien de mieux que des personnages frais qui viennent apporter quelque chose au récit. Et c’est le cas avec cet épisode. Depuis le départ de Mel Rodriguez, la morgue de Las Vegas a un peu été mise de côté par les scénaristes. Hugo était un peu original par rapport aux autres personnages. Ses remplaçants n’ont pas vraiment réussi à être aussi efficaces que les autres. Son association avec Folsom apporte là aussi ce divertissement, ce graal que j’aime dans cette série. Quand CSI: Vegas sait bien utiliser ses personnages alors cela fonctionne parfaitement. Milton reste un personnage mystérieux mais un peu étrange et attachant. Si Derek Webster est présent durant quelques épisodes dans cette seconde partie de saison alors je serais plus que ravi. 

 

De le voir avec Matt Lauria alors que ce dernier se bourre la gueule littéralement c’est drôle. Pour ce qui est de l’affaire c’est donc Milton qui est le point fort de tout ça. Las Vegas reste un vrai cirque dans un sens et l’idée que quelqu’un de ce genre de compétition meurt c’est parfait. Après un épisode un brin décevant, CSI: Vegas prouve qu’elle a énormément d’idées et qu’elle sait où elle va. Folsom prend une fois de plus le temps de plonger plus profondément dans l’affaire sur laquelle ils enquêtent. 

 

Note : 7.5/10. En bref, Folsom, Milton et une affaire réussie. Un combo gagnant. 

Disponible sur Paramount+

CBS a renouvelé CSI Vegas pour une saison 3

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article