25 Octobre 2023
The Morning Show // Saison 3. Episode 8. DNF.
The Morning Show est devenue un soap assez fainéant. On retrouve tous les poncifs du genre et je trouve ça assez ennuyeux. Je suis là car j’aime les personnages et que l’alchimie entre Jennifer Aniston et Jon Hamm à l’écran fait une grande partie du travail de la saison mais ce n’est pas suffisant. Cet épisode se concentre sur plusieurs choses : les conséquences de la publication des photos d’Alex et Paul avec tout ce que cela peut créer dans un bureau. Notamment dans la relation entre Alex et Chip. C’était prévisible mais le résultat est fort heureusement plutôt sympathique. Le reste manque cruellement de matière pour accrocher le spectateur. Paul Marks permet tout de même à The Morning Show de sortir d’une impasse narrative. La saison n’a pas trop d’idées pour parler de l’actualité (même si Roe v. Wade reste intéressant) ni pour développer les personnages. La romance de Bradley m’ennuie tellement que j’aimerais bien voir les scénaristes passer à autre chose. L’autre force de cette saison qui permet au navire de ne pas couler c’est Nicole Beharie. Elle apporte un vent de fraîcheur à The Morning Show et sa présence charismatique élève la saison.
Quelque chose que la série n’était pas forcément capable de faire auparavant. Alex se moque de ce que vient de publier The Vault mais ca va être le sujet de toutes les discussions autour d’elle. Cory accepte notamment de repousser l’interview de Paul par Alex afin que cette dernière se concentre sur l’avortement qui est LÀ thématique chaude du moment. La relation entre Alex et Paul créé un problème sur la perception de ce que Alex fait du traitement des informations. Les choses vont de mal en pis quand Alex discute avec une journaliste qui avait prédit en 2016 que Roe serait revu. Je trouve le scénario assez malin pour développer cette relation tout en montrant que cela a forcément des conséquences sur sa vie professionnelle. Les faces à faces entre Alex et Chip sont assez intéressants dans leur ensemble mais je m’attendais à quelque chose de plus explosif. The Morning Show n’offre plus forcément de dialogues forts et moments mémorables même si les personnages restent bons dans ce qu’ils font.
Laura de son côté va comprendre et découvrir ce que Alex a vu et vécu au Capitole. Laura comprend que sur les vidéos d’Alex il y avait son frère et que son frère est un sacré patriote de Donald Trump. Les mensonges de Bradley commencent à se révéler ce qui pourrait enfin permettre à la série de décoller. L’histoire de Bradley traine la patte depuis le début de la saison et sa relation avec Laura m’ennuie trop pour être assez pertinente. J’aime bien Julianna Margulies mais sa découverte pourrait bien faire décoller son personnage qui stagnait jusqu’à présent dans la saison. Cela fait toujours plaisir de retrouver Mindy Kaling dans le rôle d’Audra, la co-présentatrice de Laura. J’aime bien ce côté solaire de ce qu’elle apporte dans une série. C’est court mais ça a le mérite d’être plus intéressant que d’autres histoires de cet épisode. The Morning Show a du mal à décoller cette année. Il reste deux épisodes avant la fin de la saison et je ne sais pas trop ce qu’il faut en attendre. On est un peu au même endroit qu’au début de la saison.
Note : 5.5/10. En bref, The Morning Show stagne dans ce qu’elle trouve confortable.
Disponible sur Apple TV+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog