Critiques Séries : The Winter King. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : The Winter King. Saison 1. Episode 8.

The Winter King // Saison 1. Episode 8. #1.8.

 

Dans ce nouvel épisode, The Winter King trouve le bon équilibre et délivre probablement ce qu’elle a fait de mieux jusqu’à présent. L’épisode se divise autour de plusieurs intrigues mais toutes ont de la place et toutes parviennent à devenir palpitantes en faisant évoluer le récit général. L’épisode précédent se concentrait sur le coup de foudre entre Arthur et sa future femme Guinevere. Mais cet épisode est encore meilleur alors que The Winter King semble avoir enfin trouvé le bon équilibre entre ses différents personnages et différentes intrigues. Toutes les intrigues de cet épisode sont intéressantes. La première est celle de Guinevere qui tente de s’attirer les bonnes grâces des autres membres de la cour d’Arthur, dont sa soeur Morgan. Arthur a préféré épouser Guinevere plutôt que celle qui lui était destinée afin de créer une alliance politique. L’amour a ses tracas et l’histoire du roi Arthur est aussi palpitante pour son histoire d’amour. 

 

Car Guinevere est importante dans l’histoire d’Arthur. Je trouve que The Winter King a été intelligente de ne pas l’introduire tout de suite afin de laisser la série développer d’autres personnages et pans de son histoire avant d’entrer réellement au coeur de cette relation. Des personnages comme Merlin ont été à mon sens introduits trop tôt donc l’introduction tardive de Guinevere était une bonne idée. Morgan comprend que Arthur prend souvent les bonnes décisions donc elle a envie de lui faire confiance sur celle-là même si elle n’est pas du tout d’accord. Arthur a fait une erreur au fond en n’épousant pas la fille du roi Gorfydd alors que ce dernier fait crucifier le conseiller d’Arthur, l’évêque Bedwin, devant Morgan et Derfel. La scène est étrange mais elle n’en reste pas moins palpitante. Elle donne d’ailleurs envie de voir comment l’histoire va évoluer dans les deux derniers épisodes de la saison. 

 

The Winter King remet en question d’Arthur en tant qu’homme moderne en avance sur son temps dans cet épisode. Arthur tente d’unir les tribunes britanniques contre les envahisseurs Saxons mais cela ne sera pas suffisant pour arrêter l’invasion. Cadwy va d’ailleurs remettre en question les intentions d’Arthur : veut-il la paix ou bien le pouvoir ? Arthur a t-il eu raison d’épouser Guinevere par amour ou bien a t-il préféré ses intérêts personnels avant ceux de son peuple ? Arthur doit aussi faire face à Samsun, un fanatique païen qui veut construire une église près d’Avalon, à l’emplacement même du refuge païen de Merlin et Nimue. The Winter King gère dans cet épisode les conséquences de la décision égoïste d’Arthur. Les personnages ont beau être dispersés aux quatre coins du pays, ils sont liés par la thématique même de l’épisode. On sent qu’il y a un but dans cet épisode, bien plus que dans les débuts parfois chaotiques de la série. 

 

Note : 7.5/10. En bref, The Winter King délivre un épisode particulièrement intéressant gérant une thématique autour de plusieurs personnages en reliant le tout à la décision prise dans l’épisode précédent par Arthur. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article