17 Janvier 2024
Found // Saison 1. Episode 13. Missing While Forgotten.
SEASON FINALE
Ce final de la première saison de Found a énormément de choses à gérer et d’un autre côté, je trouve cet épisode assez prévisible. La petite famille de Mosley & Associates est désormais loin d’être aussi heureuse qu’elle l’était au début. Je comprends que tout le monde ait été choqué par les révélations de la fin de cet épisode par Gabi. La partie la plus dangereuse dans toute cette histoire c’est que tous les efforts de Gabi pour protéger Lacey pourraient bien être vains si Sir a déjà posé ses yeux sur elle depuis son appartement. Si cet homme a tenté de tuer son chien, qu’est-ce qu’il sera prêt à faire à son sujet ? Il faudra attendre la seconde saison pour savoir la suite de Found mais je suis sûr que si la série démarre avec un destin funeste, alors le récit gagnera des points. Je trouverais dommage que les scénaristes choisissent la facilité et que Gabi sauve Lacey au moment fatidique.
Les flashbacks sont pour une fois assez importants et permettent aussi de cerner comment Sir a mis la main sur Gabi. Tout ce que Sir sort dans cet épisode coïncide parfaitement avec la série et tout ce que les personnages ont pu endurer depuis le début de la saison. Je ne sais pas trop ce que la suite peut nous réserver mais la série est toujours sur de bons rails. Gabi et Sir sont fascinés par la littérature et ce qu’elle a à nous raconter. C’est même logique étant donné que les deux ont une relation assez étrange. Sir est un prof de littérature intelligent et Gabi a toujours été une brillante étudiante. Il y a dans ces deux âmes quelque chose qui était fait pour qu’ils se rencontrent et surtout que ce qui est arrivé arrive. Le début de cet épisode veut nous rappeler qu’il y a du bon et du mauvais en chacun de nous. Il n’y a rien de binaire dans les relations humaines et l’expérience que l’on vit à travers notre existence.
Found a toujours joué dans la zone grise entre les deux et c’est justement ce qui fait la force de ses personnages. Personne n’est parfait et tout le monde a ses propres traumatismes. Found laisse aussi de la place à tous les personnages ce qui permet en peu de temps de faire évoluer un peu tout le monde et surtout toutes les relations. C’est presque trop pour un seul et même épisode, comme si les scénaristes s’étaient rendu compte un peu trop tard qu’il fallait conclure la saison (déjà l’épisode précédent était un peu trop rempli à mes yeux par rapport aux précédents). J’espère que la prochaine saison saura donner plus de place à Danishka. La façon dont ce personnage ajoute quelque chose est étonnante. Le fait qu’ils choisissent aussi de ne pas conclure immédiatement une affaire laisse de nouvelles perpectives pour la suite.
Zeke a lui aussi une place à jouer dans cet épisode. Je suis content qu’ils aient enfin décidé de donner plus de place à ce personnage. Il le méritait amplement. Plus on apprend de choses sur tout le monde et plus la série gagne mon petit coeur. Found a été l’une des très bonnes surprises de cette saison et j’espère que la saison 2 saura nous le rendre. J’ai souvent peur que les saison 2 ne soient pas aussi bonnes que les premières (c’est un fait) donc j’ose espérer que les scénaristes ont préparé quelque chose qui vaut le coup d’oeil.
Note : 6/10. En bref, un final qui a peut-être trop de choses à raconter mais qui délivre des moments importants pour ses personnages et leur évolution.
Prochainement en France
NBC a renouvelé Found pour une saison 2
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog