Critiques Séries : 9-1-1. Saison 7. Episode 1.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 7. Episode 1.

9-1-1 // Saison 7. Episode 1. Abandon ‘Ships.

 

Je dois avouer que le changement de chaîne de 9-1-1 était inattendu (même si c’est déjà arrivé avec d’autres séries comme Magnum qui est passé de CBS à NBC récemment ou encore Médium qui était passée de NBC à CBS il y a quelques années). Les producteurs ont d’ailleurs ajouté une référence à ABC dès le début de cet épisode alors que Athena raconte son traumatisme d’enfance lié à The Poseidon Adventure. Quoi de mieux qu’une telle référence qui a également un lien avec le cas de ce début de saison : le paquebot sur lequel Athena et Bobby sont en croisière est en train de couler. Athena tout de même pris des cours et vu un psy afin de soigner sa peur des bateaux mais cet épisode se concentre sur cette période jusqu’au fameux accident. La série a beau avoir changé de chaîne, elle garde sa dynamique et n’a pas changé du tout. C’est justement ça que j’aime, que la série ne change pas mais qu’elle continue ce qu’elle sait faire de bien. 

 

Surtout quand 9-1-1 revient en donnant l’impression que la fin de la saison précédente c’était il y a quelques semaines (alors que cela fait 10 mois !). Cet épisode mélange parfaitement les urgences, les interventions, les drames personnels et les moments plus légers. Les fêlures du mariage de Bobby et Athena me touchent car c’est clairement le meilleur couple de la série et celui auquel je suis le plus attaché. La série nous offre tout un tas de moments touchants entre Bobby qui est plus heureux que jamais avec cette lune de miel et Athena qui gère ses propres problèmes en les gardant pour elle. Bien que l’intrigue semble abrupte à bien des égards car elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, les scénaristes sont suffisamment intelligents pour nous faire croire à tout ça de façon intelligente. 

 

Athena n’a jamais été un personnage qui parle beaucoup de ce qu’elle ressent mais cette saison sera probablement celle où elle pourrait s’ouvrir aux autres. Angela Bassett reste ma préférée à bien des égards. Pour ce qui est des interventions de la semaine, elles sont toutes amusantes. La première avec ce couple qui se prend la tête pour finir avec un objet volant détruisant leur salon ou encore cette femme qui se retrouve avec un mec coincé en elle après que ce dernier ait pris du viagra et ait fait une crise cardiaque. Ces situations rocambolesques c’est la marque de fabrique de 9-1-1 (9-1-1 ringardise tellement Station 19 que je comprends que ABC se sépare du spin off de Grey’s Anatomy avec l’arrivée de cette série sur son antenne). Le gros évènement de la saison durera trois épisodes donc on n’est pas au bout de nos peines mais je dois avouer que j’ai déjà hâte de voir la suite. Les scénaristes ne déçoivent pas. 

 

Note : 7/10. En bref, un retour réussi pour 9-1-1. La série reprend ce qu’elle fait de mieux. 

Avec cette saison 7, 9-1-1 démarre une nouvelle ère de son histoire. Annulée après six saisons par FOX, la série a été renouvelée pour une saison 7 par ABC. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article