Critiques Séries : Station 19. Saison 7. Episode 1.

Critiques Séries : Station 19. Saison 7. Episode 1.

Station 19 // Saison 7. Episode 1. This Woman’s Work.

 

Cette saison 7 de Station 19 sera la dernière de la série et au fond, je pense que c’est la meilleure chose qui puisse lui arriver. La saison précédente donnait déjà l’impression d’être la saison de trop malgré tout un tas de moments sympathiques. Ce premier épisode est plutôt correct et offre de quoi nous offrir quelques surprises, un peu de l’action et les drames personnels de chacun. Tout d’abord Jack Gibson qui est probablement le personnage le plus malchanceux de tout Station 19. Les scénaristes ne perdent pas de temps pour nous donner des nouvelles du personnage et ils n’ont clairement pas prévu de nous ménager sur les émotions. La vie de Jack et sa carrière sont en péril, la mort de Dixon remet Emmett sur le devant de la scène et Andy doit faire face à sa nouvelle position de chef avec une intervention à haut risque. Cet épisode reste assez intense car Andy doit être la meilleure chef possible pendant que son meilleur ami se bat pour sa vie à l’hôpital. 

 

Je ne suis pas le plus grand fan des histoires amoureuses des personnages dans Station 19. Peut-être car cela a souvent été mou du genou ou répétitif. Cet épisode tente de donner un nouvel élan aux relations entre les personnages et je trouve ça assez sympathique dans son ensemble. La meilleure intrigue que ce premier épisode nous offre est clairement celle de Jack qui va perdre une partie de son activité motrice et pourrait ne pas du tout récupérer après la rééducation. Cela donne à Andy l’occasion d’être un peu plus intéressante et touchante. Au fil des années j’ai réellement appris à aimer ce personnage que je détestais dans la première saison. Elle est enfin devenue chef (ce qu’elle attend depuis le premier épisode de la série) donc c’est aussi une occasion de la voir grandir et elle est bien plus intéressante maintenant. 

 

L’intervention de cet épisode était quant à elle plutôt palpitante et le reste des intrigues de cet épisode, parfois trop romancé pour être à la hauteur. L’épisode nous offre aussi un moment mignon pour Travis. Son intrigue était clairement la plus sexy de l’épisode mais la plus frustrante aussi. Je ne sais pas ce que la suite de la saison compte faire avec Travis mais je suis curieux. Station 19 est en route pour conclure son histoire et j’espère que la suite de la saison améliorera encore des choses. Mais j’ai envie de croire que ce premier épisode est un point de départ réussi pour une saison finale. Ce n’est pas parfait mais c’est bien mieux que ce la saison précédente nous a offert. 

 

Note : 5.5/10. En bref, j’espère que la suite de la saison sera meilleure mais c’est un bon point de départ. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article