Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 4.

Tracker // Saison 1. Episode 4. Mt. Shasta.

 

Tracker a besoin d’un petit coup de fouet. Si l’épisode précédent était le premier épisode plutôt réussi de la série, « Mt. Shasta » est un retour à la formule plutôt médiocre. Il n’y a pas vraiment d’enjeux dans cette aventure et tout est un peu prévisible. Tracker a clairement besoin de s’inspirer un peu plus de Reacher (qui l’a clairement inspirée) en se concentrant moins sur les drames en tout genre. Ce n’est pas que Tracker n’est pas agréable à suivre car en soit le personnage de Shaw est plutôt sympa mais ce sont les intrigues qui manquent cruellement d’idées. Je m’attendais à ce que Tracker soit un peu plus une série d’action et ce n’est pas vraiment le cas. Les intrigues avancent donc de façon plutôt lente au fil des épisodes. Ce n’est pas forcément un manque d’idées, juste que les cas de la semaine ne sont pas les plus palpitants. Dans cet épisode, Colter doit trouver un ado disparu et cet ado est celui d’Erika, amie de Reenie. 

 

L’idée d’associer les cas de la semaine aux intrigues personnelles de chacun des personnages n’est pas la meilleure idée. Cela donne souvent des épisodes qui tirent sur les émotions sans parvenir à être à la hauteur non plus. Tracker a été présentée comme une série d’action et cet épisode se concentre surtout sur des éléments assez ennuyeux. Je n’ai rien contre les discussions entre les personnages mais quand cela prend le pas sur l’action (qui devrait être l’élément le plus intéressant), alors cela donne des épisodes comme celui-ci. Est-ce que CBS a laissé peu de budget à la série ? C’est probablement un des problèmes de cette série. Surtout quand on voit que Tracker ne nous offre rien de particulièrement palpitant. Le budget n’est pas celui de Reacher (Amazon Prime Video) mais si l’on met cette série à côté d’un K2000 ou autres, c’est pareil. Pourtant Tracker ne semble pas faire un usage intéressant du budget imparti. 

 

Les décors ne sont pas non plus ceux de Mt. Shasta. C’est dommage de faire une série avec un héros qui navigue à travers les Etats-Unis sans nous offrir les décors en relation. Certes la série tente de cacher la misère de ce point de vue là mais j’aimerais bien qu’elle ait les moyens de tourner où il faut. Car pour le moment cela me donne l’impression d’être le Esprits Criminels des personnes disparues. L’autre souci de Tracker c’est l’intrigue de la saison. On sent que les scénaristes sont là pour gagner du temps et tenter de tirer en longueur des tas de choses sans réellement donner l’impression que cela va nous révéler grand chose avant le final de la saison. 

 

Note : 3/10. En bref, une intrigue assez lente qui n’offre que peu de moments palpitants. Dommage.

Prochainement en France

CBS vient de renouveler Tracker pour une saison 2

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article