Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episodes 5 et 6.

Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episodes 5 et 6.

Tracker // Saison 1. Episodes 5 et 6. St. Louis / Lexington.

 

L’ennui devant Tracker devient de plus en plus poli. J’ai beau aimer le casting, les affaires sur lesquelles travaille Colter et son équipe manquent cruellement d’entrain. Si je ne peux enlever quelque chose à Tracker c’est le fait qu’elle a une allure de séries de CBS. Elle est confortable à suivre par les aventures de son héros. Mais je dois avouer que j’ai aussi envie de voir une série plus ambitieuse, plus efficace dans sa structure et moins ennuyeuse. Dans « St. Louis » par exemple, Colter est engagé par la fille d’un accusé de meurtre afin de retrouver le témoin qui pourrait prouver l’innocence de son père. D’un point de vue dramatique, cette idée est bonne mais la façon dont Tracker déroule le récit manque cruellement de punch. Le plus gros souci de Tracker c’est qu’elle n’arrive pas à donner à chaque épisode une ambiance différente. On est sensé travers les Etats-Unis à la recherche de nouvelles affaires pour le héros mais la série donne l’impression que tous les décors sont les mêmes. 

 

Cela n’aide pas à croire à l’ambition même de Tracker. Mais ce n’est pas le seul problème. Les dialogues sont trop génériques et pompeux pour être efficaces et les personnages sont toujours traités en surface. Ces deux épisodes sont presque les meilleurs de la saison mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment la série est écrite. « St. Louis » est probablement la structure d’épisode que Tracker devrait poursuivre le reste de la saison. Le problème d’équilibre structurel de la narration reste présent mais il est moins embêtant que dans les deux épisodes précédents. Les deux femmes qui aident Colter pourraient être développées autrement mais cet épisode fait un choix plus intelligent. Je ne comprends pas trop le but de leur existence si ce n’est que facilité l’histoire et de faire tomber des éléments comme un cheveu sur la soupe. 

 

Côté casting, les personnages de « St. Louis » ne sont pas spécialement à la hauteur. La jeune femme joue mal et c’est problématique car elle est sensée nous vendre une histoire émotionnellement riche. L’humour manque aussi à l’appel. Je pense que Tracker devrait ajouter un brin d’humour afin d’alléger le récit tant celui ci n’arrive pas à jouer le côté sérieux de façon intelligente. C’est navrant de voir une série policière comme Tracker ne pas parvenir à être mieux qu’une série générique alors que l’ambition même du pitch est différente. « Lexington » permet à Colter de renouer avec un ancienne nemesis. J’aime l’idée mais là aussi tout est traité de façon générique, sans grande ambition si ce n’est celle de résoudre une nouvelle affaire en un coup de cuillère à pot. Le pire c’est quand ton nemesis joue mal et que l’on ne croit pas une seule seconde à cette ancienne rivalité. J’apprécie que Tracker tente des choses et apporte des personnages nouveaux au fil des épisodes afin de développer son héros, mais encore faut-il prendre les bons acteurs pour ce faire. Dommage, Tracker continue d’être une série Chat GPT qui manque cruellement d’ambitions. 

 

Note : 3.5/10 et 4/10. En bref, deux épisodes, deux affaires, une fois de plus avec un manque cruel d’ambition et un ennui poli.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article