3 Avril 2024
9-1-1 // Saison 7. Episodes 2 et 3. Rock the Boat / Capsized.
Ces deux épisodes permettent de conclure l’histoire de la croisière de Bobby et Athena. Le bateau va se transformer en remake de Poséidon et d’un côté, c’est plutôt réussi. Disons que 9-1-1 maîtrise assez bien le suspense autour d’évènements de grande envergure. Cela fait des années que 9-1-1 fait ce genre de choses et on sent que les scénaristes ont l’art et la maîtrise du genre. Ces deux épisodes n’oublient pas ce qui se passe sur les terres à Los Angeles. « Rock the Boat » ne perd pas de temps à nous remettre dans le bain. S’il y a bien quelqu’un que vous avez envie d’avoir sur une croisière qui part à vaut l’eau c’est bien Athena Grant-Nash. Elle est excellente et il faut bien avouer que 9-1-1 ne serait rien sans elle. Athena est le personnage parfait dans ces deux épisodes, entre son côté intrépide (qui se trimbale avec des Serflex en voyage !).
Toute la dimension dramatique de ces deux épisodes est parfaitement gérée. A l’issue du premier épisode, des pirates ont embarqué sur la croisière à la recherche de l’argent de notre personnage. Je dois avouer que le rythme élancé de ces deux épisodes ne permet pas de s’ennuyer. Au contraire, 9-1-1 n’a de cesse de nous offrir du suspense, des personnages en danger et bien entendu une intervention grandeur nature. À Los Angeles, ce n’est pas tout de suite la panique sauf quand Hen ne trouve pas le bateau sur la carte des bateaux de croisière et demande à Maddie de le retrouver. Ce n’est pas la partie la plus intéressante mais elle permet surtout d’utiliser tous les personnages à bon escient et de rappeler que Hen est vraiment une femme forte. J’adore la position qu’a le personnage car c’est pile poil ce que j’attends de 9-1-1.
La prise d’otage des pirates est assez courte alors que 9-1-1 préfère réellement se concentrer sur l’explosion qui va conduire le bateau à se retourner. Ce genre de choses est réellement ma plus grande hantise (et pourquoi je n’aime pas les bateaux de croisière au delà de leur côté anti-écologique). Pour une fois, le dernier épisode de l’aventure est probablement le plus rythmé. Généralement dans 9-1-1 il y a un moment de flottement mais pas dans le cas de ce triple épisode. « Capsized » nous offre tout un tas de moments de tension qui mettent en valeur une fois de plus le talent des scénaristes pour nous surprendre. C’est un épisode parfait pour conclure cette histoire avec le danger, l’émotion et quelques moments d’action assez efficace. Après sept saisons, 9-1-1 est enfin capable de se renouveler. La saison 6 n’était pas spécialement bonne donc repartir sur de bonnes bases est une excellente nouvelle.
Note : 6.5/10. En bref, deux épisodes qui concluent parfaitement une intrigue symphatique. Cela faisait un moment que 9-1-1 ne m’avait pas autant accroché donc j’espère que la suite de la saison suivra.
Prochainement sur M6
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog