Coma (Mini-series, 4 épisodes) : encéphalogramme plat

Coma (Mini-series, 4 épisodes) : encéphalogramme plat

Coma (Mini-series, 4 épisodes) : 

Encore une mini-série Channel 5 qui ne raconte pas grand chose et épilogue sur une histoire qui aurait très bien pu tenir sur un seul épisode d’une série policière. Alors oui, Coma veut nous plonger dans la vie de ce père de famille, nous permettre de comprendre ce qu’il vit et comment il vit avec la culpabilité d’avoir frappé un gamin de 17 ans qui se retrouve à l’hôpital. Encore une fois, Channel 5 accueille aussi un acteur connu (Jason Watkins - The Crown, McDonald & Dodds) pour donner un peu de crédit à l’ensemble mais à la fin, Coma inspire bien plus l’ennui mortel qu’autre chose. Pour faire des économies, Coma a été tournée en Hongrie (!) et la série fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de nous faire croire que l’on est au Royaume-Uni. Pour ce faire, beaucoup de scènes de Coma se déroulent dans des lieux clos, rendant difficile aussi de créer un récit ambitieux. 

 

Le dévouement d’un père de famille est mis à l’épreuve lorsque son quartier devient la proie des tourments infligés par une bande d’adolescents commandée par un menaçant meneur de 17 ans.

 

Comme toujours chez Channel 5, le problème reste le scénario. Il n’y a rien de palpitant dans Coma et dès que la série tente de nous offrir un twist ou un moment de suspense, tout est tellement mal fichu que l’ensemble ne prend jamais. L’histoire devient même de plus en plus impossible à croire au fil des épisodes. A cause d’un scénario qui part rapidement en eau de boudin, Coma ne raconte finalement pas grand chose. Peut-être aussi car son sujet de départ ne permet pas de raconter grand chose. Le manque de budget peut toujours permettre de produire des séries qui valent le détour mais dans le cas de Coma, je ne comprends pas comment ils ont pu échouer autant. Tout le casting n’est pas forcément égal non plus. Certains acteurs sont mauvais et ne permettent pas de nous offrir le spectacle que l’on attend non plus. 

 

Je pense que Coma aurait aussi pu raconter l’histoire en prenant deux points de vue. D’un côté le père de famille et de l’autre le jeune garçon. Tenter de créer un twist dans le troisième épisode autour de ce qu’il vit n’a aucun sens car cela ne fonctionne pas du tout. Plus Coma avance et moins la série est réaliste ou intéressante. Le pire ? Le père du gamin de 17 ans qui joue un rôle de vilain mais qui n’apporte rien du tout. On se retrouve avec un enchainement plus que douteux de dialogues génériques, sans saveur et d’un casting qui a clairement l’air de s’ennuyer. Si seulement Coma savait rester cohérente et palpitante mais là aussi c’est un échec total. Le côté ultra prévisible du dernier épisode ne permet pas de nous offrir la conclusion que l’on peut attendre non plus. Channel 5 est clairement la maison britannique des pires séries que l’on peut voir sur le petit écran alors que sur le papier cela part d’un bon sentiment et d’une envie de nous surprendre. 

 

Note : 1/10. En bref, même Jason Watkins est incapable de sauver Coma. La série finit par ne rien raconter et délivrer une quantité astronomique de dialogues ennuyeux. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article